Rien de tel qu’un sommeil réparateur pour bien démarrer la journée. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui en profite. Nombreuses sont les raisons qui peuvent causer l’insomnie, mais la plus courante étant le stress. Même des petites choses insignifiantes peuvent vous mettre en état stress comme votre chambre qui est en bazar toute la journée.

A partir de maintenant, sachez qu’une chambre bien aménagée et bien décorée est non seulement bon pour le moral, mais cela apporte aussi du bien-être. Découvrez ainsi quelques conseils pour rendre cette pièce plus conviviale et plus agréable.

Une chambre à coucher de style industriel, comment s’y mettre ?

Très tendance, le style industriel convient aussi bien aux chambres des enfants qu’aux chambres parentales. Avant de procéder à l’aménagement de la pièce, il est important de tenir compte de sa taille de la pièce, de votre budget et de vos goûts. Si vous avez une chambre de petit espace, un mobilier multifonctionnel fera l’affaire. Si vous avez par contre une grande chambre, osez la répartir en plusieurs espaces. A titre d’exemple, aménagez un coin dodo, une aire de jeux et un coin bureau dans une chambre enfant. Pour une chambre d’adulte, un coin pour dormir et un bureau suffisent. Mais il faut privilégier les espaces de rangements.

Pour votre mobilier style industriel, vous pouvez chiner dans les brocantes ou repeindre tout simplement vos anciens meubles. C’est le secret d’un aménagement réussi sans vous ruiner. Enfin, pour les accessoires déco, veillez à ce qu’ils soient en harmonie avec le reste de  la maison. Inutile de trop surcharger la pièce au risque de rendre l’ambiance lourde. La chambre de couleur claire donne une impression d’espace et apporte à la pièce fraîcheur et luminosité. Même si ce sont les couleurs sobres qui priment en déco loft new-yorkais, cela n’empêche pas d’utiliser d’autres couleurs. Vous pouvez également associer deux ou plusieurs couleurs pour une ambiance chaleureuse et originale. Si vous n’osez pas le mur en couleur, vous pouvez jouer sur autres éléments tels que les coussins, les rideaux et le linge de lit.

L’éclairage, un élément crucial dans l’ambiance d’une chambre

Des luminaires en bois ou en métal sont la solution idéale pour booster votre déco industrielle. Pour un effet original, vous pouvez miser sur un modèle combinant ces deux matériaux. En plus d’illuminer votre intérieur, l’éclairage transforme aussi l’ambiance dans la chambre. Si les appliques et les lampes murales viennent renforcer le style vintage et industriel dans la pièce, les spots, les lampadaires, les suspensions et les projecteurs sur son trépied sont tout autant des solutions pour éclairer une chambre.

Comme l’éclairage doit participer à créer une ambiance apaisante, le choix devrait ainsi se baser sur les activités que vous effectuez dans la journée. Bien que l’éclairage fonctionnel soit recommandé dans un dressing pour faciliter le rangement des vêtements, l’éclairage de confort est le système d’éclairage idéal pour la lecture. Vous pouvez choisir entre des liseuses, des lampes de chevet et des appliques intégrées à la tête de lit. L’éclairage général, quant à lui est nécessaire aux tâches quotidiennes. Une suspension placée au centre de la pièce dotée d’une source lumineuse assez puissante est recommandée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Agencer sa chambre à coucher par un style industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *