Pour ne pas avoir à se ruiner en courant électrique lors des grandes journées estivales à force d’essayer d’abaisser le thermomètre, pourquoi ne pas utiliser un brasseur d’air ? Cet instrument produit une atmosphère plus fraîche et plus bénéfique qu’une brusque chute de température souvent incommodante ! Alors, pour joindre l’utile à l’agréable, sachez que vous pourrez changer complètement votre décoration d’intérieur en achetant un modèle design ! Le point à savoir.

Les caractéristiques d’un brasseur d’air

Comme son nom l’indique, cet accessoire brasse l’air dans une pièce de façon à une meilleure répartition de la température ambiante. L’air chaud a tendance à monter au plafond et l’air plus frais est envoyé vers le sol. Ce brassage permet de garder une température plus clémente dans la salle lors de fortes périodes de chaleur estivale à la différence d’un climatiseur qui diminue la température intérieure.

Un autre point important en faveur d’un ventilateur de plafond consiste sur la consommation électrique qu’elle occasionne. Étant dotés d’une faible puissance électrique (moins de 100 W sur certains modèles), ils sont moins énergivores que d’autres moyens de rafraîchissement d’une pièce. Enfin, sa place se situe généralement au centre de la pièce, un ventilateur plafond led pourra remplacer merveilleusement le luminaire tout en apportant une touche design pour l’intérieur.

Comment harmoniser votre intérieur

Les constructeurs ont cherché à produire de nombreux modèles de brasseurs d’air dans le commerce. Ils possèdent tous leurs spécificités qui varient en fonction de leur prix, de leur forme, de leur mise en marche et plus particulièrement de leur coloris. Ceci afin que les consommateurs puissent trouver celui qui sied à son style d’intérieur. Pour plus de précautions, le choix dépend de la dimension de la pièce considérée, le vendeur pourra vous renseigner à ce sujet.

Pour produire un meilleur effet à votre salon moderne, pensez à remplacer votre luminaire central avec un ventilateur plafond led nettement plus économique. Vous pouvez choisir entre différents styles de pales (chromés, argentés, PVC ou en bois) selon le style de votre intérieur et avec de couleurs assorties à ceux-ci. Il y a aussi de modèles qui peuvent être actionnés par télécommande directe, que ce soit la vitesse de rotation, le sens de la rotation et l’allumage de la lampe LED économique ! Vous pourrez ainsi bénéficier de plus de confort d’utilisation avec ces modèles.

Quel modèle vous convient le plus

Comme le ventilateur de plafond est le dernier accessoire destiné à agrémenter votre salon, il est judicieux de démonter l’ancien luminaire pour le remplacer avec le brasseur d’air muni de lampes LED. Il faudra s’assurer dans ce cas que la luminosité offerte par les ampoules LED soit suffisamment intense pour éclairer votre salon ! Il faudra demander conseil au vendeur avant d’acheter le modèle. Il se peut aussi que vous ayez besoin d’un électricien (à défaut de technicien compétent) pour faire les branchements électriques nécessaires chez vous.

Mais quelles que soient les dimensions de votre salon, dans la mesure du possible, privilégiez les brasseurs d’air réversibles, c’est-à-dire ceux qui sont utilisables toute l’année. Ils sont utiles en été pour rafraîchir l’air ambiant, et pour produire un réchauffement plus homogène de la pièce en hiver.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Astuces pour décorer son intérieur avec un ventilateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *