Quand vient l’idée de changer de décor dans toute la maison, autant commencer par la cuisine. C’est là qu’on peut se laisser aller à la modernité et l’excentricité côté couleurs, équipement et ameublement. Si on envisage de réaliser de petits travaux de rénovation, on peut se contenter de les faire tout seul, sinon, pour obtenir le rendu souhaité, le mieux est de recourir à un professionnel. Des astuces aux magasins spécialisés, on trouve de tout dans cet article.

Comment redonner un coup de jeune à sa cuisine ?

On passe le plus clair de son temps à la cuisine, à manger, à préparer à manger, et il est toujours agréable que ce soit bien éclairé, aéré et au goût de tout le monde. S’il fait alors plus ou moins sombre dans une cuisine ancienne, on peut songer à aménager quelques ouvertures, pour profiter de la lumière du jour, et quelques luminaires design en soirée. Dans cette optique, les résidents font bien de choisir des couleurs froides et claires comme le blanc, qui est d’ailleurs signe d’hygiène. On peut y ajouter quelques touches de vert pomme, de rose, ou d’autres nuances punchy pour plus de gaieté.

Si dans le paragraphe précédent, on parlait de look, là, c’est le côté technique de la rénovation de cuisine qui sera abordé dans celui-ci. Bien sûr, si vraiment la pièce n’est pas équipée, l’aménagement d’un plan de travail s’impose, ainsi que la mise au point d’un système de ventilation et de la plomberie. Et à ce niveau, faire appel à un expert semble une évidence. Pour aboutir au résultat escompté sans y laisser son portefeuille, il faut donc savoir choisir son décorateur.

amenager-cuisine

Les professionnels dans le domaine

Plus d’une entreprise de rénovation offre ce type de prestations aujourd’hui, et que l’on trouve pratiquement toutes sur Internet, en voici un exemple : http://renovation-sur-mesure.com/renovation-de-cuisine-ancienne. Faire appel à leurs services n’est pas sorcier. Il suffit de les contacter, en général elles répondent sous 24 heures. Elles font une descente pour constater de visu l’ampleur des travaux à réaliser en plus des recommandations et des conseils de pro prodigués, destinés à rehausser la beauté de la pièce. Ces spécialistes établissent un devis gratuit. En effet, les deux parties se mettent d’accord sur les délais et voilà ! On peut même obtenir du sur mesure de la part de ce type de prestataire, ce qui est très pratique si on manque de place.

Aujourd’hui, avec ce type de partenaires, rénover sa cuisine ne relève plus de l’exploit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Des conseils pour rénover une cuisine ancienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *