Les cambriolages font rage dans les grandes villes. On dénombre 382.000 cambriolages par an en France, un logement est cambriolé toutes les 90 secondes. Pour arriver à leurs fins, les malfaiteurs utilisent des techniques et des outils spéciaux. Dans tous les cas, ils pénètrent dans une maison pour s’emparer de la clé de voiture du locataire afin de voler sa voiture. C’est pourquoi les mesures de sécurité d’une habitation doivent être renforcées avec un système efficace.

Installation d’une alarme IP

Les cambrioleurs entrent en effraction dans un appartement lorsque les occupants de la résidence sont absents. Ils sont peut-être partis en voyage à l’étranger, mais les voleurs le savent déjà et préparent leur coup avant de commencer l’opération. Pour lutter contre ce crime impardonnable, il faut installer une alarme maison qui s’activera lorsque les intrus franchiront la porte d’entrée.

Choisir une alarme IP permet à l’utilisateur de la contrôler via internet, ce qui aide à voir en direct se qui se passe dans son chez-soi pendant son séjour. Ce gadget est d’ailleurs très pratique puisque la centrale est réglable via une plate-forme web ou via une application Smartphone, cela évite d’effectuer des dépenses supplémentaires en communication. L’usager n’a pas besoin d’acheter une carte SIM, toutes les informations sont enregistrées dans le Smartphone.

alarme-protection-securite-maison

Les avantages d’une alarme IP

Un cambrioleur expérimenté sait très bien qu’une maison est équipée d’un système de protection efficace comme l’alarme IP, GSM ou RTC. Et il est évident qu’elles sont alimentées par une source d’alimentation électrique. Cela incite les malfaiteurs à couper le courant lors de l’intrusion. Heureusement que les sirènes d’alarme des alarmes IP intègrent une batterie permettant à l’appareil d’activer le hurleur même sans électricité.

En optant pour l’alarme GSM, l’utilisateur devra dépenser une somme importante pour l’acquérir. De son côté, l’alarme RTC dépend du bon fonctionnement de la connexion internet de l’habitation, ce qui veut dire que lors des coupures de courant ou de réseaux ce sera un vrai cauchemar, car l’usager ne recevra aucun appel.

Pour l’installation de ces équipements, il faudra absolument faire appel à un professionnel. Effectivement, le paramétrage de ce dispositif nécessite des connaissances poussées dans différents domaines. Pour ne pas négliger la sécurité de sa résidence, il est toujours recommandé de solliciter des sociétés spécialisées. Ces entreprises ont d’ailleurs pour vocation de conseiller les particuliers sur les meilleures alarmes IP. Ainsi, il n’est pas seulement question d’installer une alarme maison, mais aussi de profiter de judicieuses recommandations.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
L’alarme IP: Une protection efficace face aux cambriolages

Une pensée sur “L’alarme IP: Une protection efficace face aux cambriolages

  • 22 février 2017 à 9 h 39 min
    Permalien

    Bonjour

    C’est vraie que pour la sécurité de soi , mieux vaut toujours installer un alarme et peu importe ce que cela peut couter, la sécurité avant tout

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *