Pour préserver l’intimité dans les chambres à coucher et les autres pièces à vivre de la maison, la porte d’intérieur en fer forgé permet différents styles, allant du classique aux versions modernes où le design des formes organiques suffit à faire de la porte une véritable œuvre d’art. Toujours à l’écoute de vos besoins, l’expert en ferronnerie d’art se fera un plaisir de vous créer une porte adaptée à la configuration de vos espaces de vie et aux dimensions exploitables. Retour sur les avantages et les inconvénients des différents systèmes d’ouverture possibles avec la porte d’intérieur en fer forgé.

Une porte d’intérieur à ouverture battante

Réaliser une porte d’intérieur en fer forgé à ouvertures battantes est un choix classique qui peut être appliqué si vous avez assez d’espace pour l’ouverture. Suivant l’emplacement de la poignée, la porte d’intérieur peut s’ouvrir du côté gauche ou droit, et les vantaux sont fixés sur les paumelles et les gonds pour faire pivoter le battant de la porte sur un axe vertical. Le seul point négatif est que vous devez dégager un espace de 1 m au minimum en prévision du débattement.

La porte d’intérieur à pivot

Facile à travailler, le fer forgé peut servir à créer une porte d’intérieur à pivot, dont l’ouverture se fera à base d’un pivot haut et bas, sur un axe vertical. Dans ce cas, il faudra prévoir un espace de dégagement suffisant puisque le passage sera moins important par rapport à la largeur totale de la porte d’intérieur à pivot fabriquée avec du fer forgé.

Le système à galandage ou coulissant pour une porte d’intérieur en fer forgé

Si vous vivez dans un petit appartement, la porte d’intérieur en fer forgé peut intégrer un système à rail placé en haut ou en bas de l’ensemble et où des roulements feront coulisser un ou deux vantaux en parallèle. De cette manière, vous récupérez l’espace qui normalement devait servir à dégager le passage des vantaux si vous aviez choisi une porte classique.

La porte d’intérieur pliante pour servir de séparation

Parce que le fer forgé est un matériau malléable, il est tout à fait possible de créer une porte d’intérieur à ouverture en accordéon dont les vantaux viendront se replier les uns sur les autres, et cela est tout à fait réalisable si vous faites appel à un expert en ferronnerie d’art. Avec ce modèle de porte d’intérieur, l’espace est également dégagé alors que le système d’ouverture utilisé est pratique et facile à manipuler.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
L’élégance d’une porte d’intérieur en fer forgé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *