Les fenêtres de toit présentent une valeur ajoutée à votre maison. Elle donne un coté plus esthétique et affirmé à votre habitat et si le modèle est en cohérence avec votre type de toiture, cela offrira le charme à votre maison.

Si vous voulez rénover votre maison, la mise en place de fenêtre de toit est une meilleure alternative. Il faut savoir que la pose de fenêtre de toit n’est pas facile, requiert un sens de l’analyse et de la précision, demande une maîtrise parfaite des techniques d’installation…

Une fenêtre de toit bien installée évite les infiltrations d’air et les fuites d’eau. Ces accessoires proposent également une bonne isolation thermique et phonique à votre habitat. Si vous voulez que vos fenêtres de toit soient installées dans les règles de l’art, il est préconisé de confier cette tâche à un couvreur professionnel.

Le système de pose de fenêtre de toit

Le couvreur devra procéder étape par étape pour réussir son intervention. Afin que vous sachiez de quoi il en est, ci-après ladite étape :

  • le professionnel va créer une ouverture sur la toiture, quel que soit votre type de revêtement ;
  • le couvreur va ensuite effectuer la pose du chevêtre qui est fait en bois traité;
  • après, il veillera à poser le châssis ;
  • il procèdera enfin à l’installation de la fenêtre de toit en s’assurant de son étanchéité.

L’intérêt d’une pose de fenêtre de toit

Les fenêtres de toit sont indispensables pour augmenter la luminosité de vos pièces qui se situent dans les combles habitables ou qui ne sont pas aménageables. Les pièces pourront alors profiter d’une meilleure aération et de la lumière naturelle. Il existe divers modèles de fenêtre de toit. Choisissez le vôtre en fonction du style de votre maison et de la forme de votre toiture. Pour être sur de ne pas se tromper de modèle, n’hésitez pas à demander conseils à un couvreur 77 par exemple. Il vous aidera à choisir la fenêtre de toit qui correspondra à vos besoins mais aussi à l’architecture de votre maison.

Les différents types de fenêtres de toit pour orner votre maison

La fenêtre par projection : une meilleure option pour optimiser l’entrée de la lumière naturelle tout en préservant l’espace habitable. Ce modèle de fenêtre de toit ne nécessite pas une grande superficie en ouverture de toit. Les fenêtres par projection s’ouvrent vers l’extérieur. Elles n’encombrent pas l’intérieur des combles et proposent une belle vue panoramique. Si vous avez un toit à faible pente (15 à 55°), n’hésitez pas à opter pour ce type de fonctionnement.

La fenêtre par rotation : c’est une fenêtre de toit avec une ouverture par rotation. Elle propose comme avantages la facilité du nettoyage de la vitre extérieure ainsi que du montage des stores.  La fenêtre par rotation est idéale pour les toitures ayant une pente allant de 15 à 90°. Elle offre une luminosité optimale et permet une rotation de la fenêtre jusqu’à 180°. L’ouverture par rotation peut être manuelle ou motorisée, selon vos convenances. Le système motorisé est équipé d’un détecteur de pluie. La fenêtre se referme alors automatiquement en cas de forte pluie ou de vent violent.

La fenêtre de toit manuelle : conseillée pour ceux qui ont un petit budget. Vous pouvez choisir entre un encadrement en aluminium, un encadrement en PVC ou un encadrement en bois. Pour ce dernier, il faut prévoir une finition en peinture ou en vernis.

La fenêtre de toit motorisée : elle présente plusieurs avantages et si votre budget le permet, c’est une meilleure option, surtout si votre fenêtre n’est pas facile à accéder. Ce genre de fenêtre peut s’ouvrir et se fermer à distance, à l’aide d’une télécommande. Lorsqu’il pleut, la fenêtre se ferme automatiquement. Il vous est possible de programmer l’heure à laquelle votre fenêtre va s’ouvrir. La fenêtre de toit motorisée peut aussi fonctionner à l’énergie solaire de par l’intégration de capteurs à l’électricité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
La pose des fenêtres de toit : Quels sont les intérêts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *