Que vous viviez dans un petit appartement ou dans une résidence plus grande, et peu importe également le poste que vous occupez dans votre entreprise, un coin bureau dans la maison est toujours un must. Vous devez savoir que ce n’est pas le genre d’aménagement qui prend énormément de place. Et pourtant, un coin bureau permet d’apporter une certaine touche d’élégance et l’agencement des liens se fait généralement en toute simplicité. Comme il faut connaître les bonnes techniques, voici quelques astuces qui vous seront très utiles pour aménager correctement un coin bureau.

Focus sur les couleurs

Pour peaufiner l’aménagement d’un coin bureau, parlons en premier des couleurs. Le ton utilisé sur les murs doit être en accord avec ceux présents dans le reste de la maison. C’est du moins une valeur sûre pour ceux qui sont encore un peu perdu lorsqu’il s’agit d’agencement d’intérieur.

Mais attention, le coin bureau peut aussi devenir la note (différente) de couleur dans votre aménagement. Une grande tendance actuellement n’est autre que le vintage. Pourquoi ne pas vous inspirer des tons utilisés dans ce style pour cet espace? Le bleu canard, le jaune, l’orange : des couleurs qui peuvent être des alternatives idéales pour un coin bureau à la fois moderne et convivial.

Néanmoins, dans tous les cas, vous devez opter pour des couleurs assez douces, qui ne reflètent pas la lumière. Car, comme système d’éclairage dans ce genre de pièce, le choix le plus sûr est le lampadaire design. Posez simplement dans un coin du bureau, il est à la fois un accessoire déco incontournable pour une mise en place avec goût, mais c’est aussi un système d’éclairage performant pour vos séances de travail en fin de soirée. Si vous manquez également de place, toujours pour l’éclairage, sachez que rien ne vous empêche de pencher plutôt pour l’applique murale. Ce dernier permet une meilleure utilisation de l’espace tout en étant à la fois design mais surtout fonctionnel.

Voyez les choses en grand !

Il est toutefois de mise de noter que sur le marché, vous avez plusieurs alternatives en matière de lampadaire de bureau. Avec les tendances des objets hors normes et grossissement des objets de décoration par rapport à la normal, le lampadaire salon sous un autre format peut facilement jouer le rôle d’un système d’éclairage pour votre bureau. Et en la matière vous avez plus de style que dans les lampes à poser. De quoi vous permettre de respecter le look général de la pièce.

Un seul ou trois pieds, avec un abat-jour vintage ou moderne et sophistiqué, et se déclinant en plusieurs couleurs: a chacun son choix. Cependant, si vous optez pour ce type d’accessoire, bien évidemment, le placer dans un coin du bureau peut s’avérer être plus opportun. Ainsi, vous bénéficierez d’une lumière tamisée.

Des espaces de rangement pour un gain de place

Dans un bureau, il importe d’avoir des espaces de rangement. Problème étant que lorsqu’on manque d’ores et déjà d’espace disponible, on ne peut se permettre d’investir dans une étagère de grande taille.

La solution? Certains l’ont trouvée facilement. Il suffit de mettre en valeur la hauteur sous plafond de la pièce. En fixant des lames de bois sur le mur, et en les peignant de la même couleur que ce dernier, non seulement on personnalise l’espace, mais on limite aussi le budget nécessaire dans l’agencement de son coin bureau. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser plusieurs lames et créer plusieurs étages. C’est une solution à la portée de tous les amateurs de bricolage. Et cela mérite réflexion.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Quelques astuces pour aménager correctement un coin bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *