En fonction de la ville ou de votre secteur dans cette ville, votre bien immobilier peut se louer facilement ou non. La concurrence est également à prendre en compte. Quoi qu’il en soit, vous avez toujours des solutions pour mettre toutes les chances de votre côté avec les rénovations. Elles sont essentielles si vous voulez que les bons locataires s’y précipitent et y restent longtemps.

Vous pouvez d’autant plus augmenter le loyer après ces travaux. Evidemment, il faut bien mûrir son projet compte tenu ces paramètres pour le rendre rentable. En effet, les petits travaux ne vont pas justifier une augmentation considérable de ce prix. Sinon, dans un quartier où les offres affluent, vous aurez du mal à trouver des locataires en majorant votre loyer même si vous y avez effectué de grands travaux. Ces derniers auront plus d’impacts dans un secteur où les demandes sont bien plus élevées que les offres. Une fois l’étude faite sur votre cas, voici 5 travaux que vous pouvez réaliser dans ce sens.

Remise aux normes

Les normes requises pour un « logement décent » sont stipulées par la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) du 13 décembre 2000. Selon cette dernière, le logement doit disposer minimum d’une cuisine avec un coin évier, une installation de chauffage fonctionnelle, une alimentation d’eau potable chaude et froide. La plomberie, la robinetterie et l’électricité doivent également être en bon état.

Travaux de sécurité

Ce type de travaux vise à éliminer tout ce qui pourrait nuire à la santé et à la sécurité des occupants, comme le plomb, les acariens et les parasites de bois. Ils concernent surtout les logements anciens.

Travaux de confort

Il y a toujours des travaux de confort que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de votre bien immobilier. Vous ne devez pas attendre que des dégradations majeures surviennent. Vous pouvez tout simplement améliorer ce qu’il y a déjà, comme l’isolation ou le déplacement d’une cloison par exemple.

Remise en état

Entre deux locataires, il faut toujours faire une remise en état. Ce type de travaux compte si votre appartement est déjà presque impeccable, sinon ils ne suffiront pas à justifier une augmentation du loyer quoi qu’ils permettront déjà d’améliorer la relation qualité-prix du moment.

Nettoyage en surface

Si vous voulez faire également du nettoyage de sol, de vitres ou autre, l’entreprise de nettoyage essonne peut assurer tous les types de travaux dans ce domaine. Vous pouvez profiter de leur passage pour les traitements anti-électrostatiques et des thermoplastiques. Leurs offres sont valables pour les particuliers et professionnels se trouvant dans toute la région parisienne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
5 travaux à réaliser pour mieux louer son bien immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *