Étant donné que l’assurance habitation est une obligation légale pour le locataire d’un logement vide, les sociétés d’assurance proposent en général les mêmes garanties. Il est ainsi dans votre intérêt de passer par un comparateur d’assurance habitation afin de trouver un contrat qui vous coutera moins cher.
L’assurance habitation, communément appelée multirisque habitation (MRH), ne couvre évidemment pas tous les risques malgré ce que cette dernière appellation peut laisser supposer.

Comment économiser sur son assurance logement ?

En tant que locataire d’un logement nu ou non meublé, la loi oblige à souscrire une assurance habitation qui couvre les risques locatifs. Cette assurance va notamment couvrir votre responsabilité civile, c’est-à-dire les dommages que vous pourriez causer à autrui, le vol, l’incendie et le dégât des eaux.
Ce sont en général les garanties de base de tout contrat MRH, auxquelles il faut ajouter la couverture catastrophes naturelles automatiquement incluse dans toute assurance dommage, ou encore la couverture bris-de-glace. Concrètement, on se contente généralement de ces garanties mais, lorsque vous voulez obtenir un devis d’assurance habitation, on vous demande d’évaluer le montant des biens à couvrir.
Cette estimation de la valeur de vos biens va jouer un rôle décisif dans le prix de l’assurance. À moins de vivre dans un château où chaque objet a une valeur intemporelle, choisissez la fourchette de valeur la plus basse afin de ne pas payer trop cher votre assurance habitation.

Comparez les devis d’assurance habitation

Le meilleur moyen de trouver des assurances habitation moins chères est d’utiliser un comparateur assurance habitation. Pour le logement, la souscription d’une assurance étant obligatoire, les garanties sont plus ou moins les mêmes d’une compagnie d’assurance à l’autre.
Mais encore une fois, chaque compagnie d’assurance applique les tarifs qu’elle veut et ce, même si les garanties des contrats qu’elle propose sont les mêmes qu’une autre, beaucoup moins chère.
C’est pourquoi, il serait dommage voire presque insensé de ne pas comparer les devis d’assurances via une simulation de contrat MRH gratuite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Comment trouver une assurance habitation moins chère ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Comment trouver une assurance habitation moins chère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *