Avec le nombre de cambriolages qui augmente de jour en jour, il est préférable d’installer une alarme maison dans son foyer. Celle-ci permet, par exemple, au malfaiteur de fuir quand il existe une tentative d’intrusion ou d’effraction. Différents éléments constituent un système d’alarme tel qu’une centrale ainsi que des détecteurs.

Concernant l’installation de ce type de dispositif, elle doit se faire sur une surface plane et ouverte pour une bonne dispersion des sons. Pour renforcer la sécurité dans une demeure, c’est mieux de poser des détecteurs de mouvement et d’ouverture. Il faut néanmoins veiller à ce que ceux-ci ne se situent pas près d’une source de chaleur comme un radiateur ou une cheminée.

Quelles sont les diverses utilités d’un système d’alarme ?

Un système d’alarme présente plusieurs usages pour le professionnel ou le particulier. Il favorise la mise en fuite du voleur quand il y a tentative d’effraction ou d’intrusion. Une société de télésurveillance pourra être alertée si une agression survient. Le système d’alarme signalera les résidents lorsqu’un incendie se manifeste.

Ce genre de dispositif contribue au partage d’informations en cas de tentative d’intrusion et à la surveillance d’un endroit quand celui-ci reste inhabité. Son activation peut se faire automatiquement à distance. Le même cas se présente lors de l’utilisation de détecteurs de fumée, de capteurs de mouvements…À titre informatif, il est possible de faire appel à un professionnel comme la société  serrurier Aubert Assistance pour tous travaux relatifs à la production de  toutes sortes de clés.

De quoi est-il composé ?

Les mêmes composants constituent un système d’alarme. Il s’agit d’une centrale considérée comme le cerveau du système, sans oublier les détecteurs. Le premier élément facilite la gestion des informations émises par les divers organes de détection et de commande. Les seconds éléments, posés dans des lieux sensibles et stratégiques, disposent de nombreux objectifs variant en fonction de leur tâche. Ceux-ci sont composés de la détection d’une ouverture de fenêtre ou de porte, de la surveillance d’un mouvement, de la détection d’un choc ou d’une fumée…

Ils sont aussi constitués d’autres composants tels que les badges, les télécommandes, les sirènes et les claviers. Ces derniers permettent d’avoir accès aux diverses données et obtenir tout de suite des informations. Les principaux rôles des sirènes comprennent la dissuasion, l’alerte et le signal d’une anomalie. N’hésitez pas à contacter serrurier professionnel pour n’importe quelle mission se rapportant à la serrurerie.

Comment procéder à sa mise en place ?

Pour être plus explicite, il faut que la centrale d’alarme soit installée sur une aire plane tout en laissant de l’espace autour d’elle afin d’atteindre la trappe des piles. Le dispositif est installé dans un lieu ouvert pour une dispersion sonore optimale. Il doit être placé dans une zone discrète afin que l’indiscret n’y songe pas et plus particulièrement dans un lieu muni d’un détecteur de mouvement. C’est mieux de poser les détecteurs de mouvement dans un angle à distance éloignée de n’importe quelle source de chaleur.

Il peut s’agir d’une cheminée ou d’un radiateur. Il faut que le champ de détection soit dégagé sans obstacle et son orientation doit seulement être focalisée vers l’intérieur d’une pièce. Les mêmes démarches sont appliquées pour les détecteurs d’ouverture. Il faut juste se mémoriser que ces derniers sont installés sur la zone mobile pour le boîtier aimant et la zone fixe de l’ouverture pour le boîtier principal.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Alarme maison : les règles à savoir pour une sécurité efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *