intro-alarme

Les câblages électriques des appareils de sécurité rendent toujours difficiles les installations de système d’isolation. Afin d’éviter ce petit problème, la technologie sans fil s’avère être la solution idéale. Grâce à l’alarme sans fil, vous pouvez optimiser en toute simplicité la sécurité de votre habitation sans compliquer vos travaux d’installation.

L’absence de câblage est un grand avantage des alarmes sans fil

Pour se sentir bien chez soi, la sécurité est un élément important. Il existe plusieurs façons d’optimiser la sécurité des habitations. Cependant, l’adoption d’un système d’alarme sans fil s’avère être l’alternative la plus avantageuse.

Facile à installer, ce type d’alarme ne nécessite aucun travail de câblage, car la transmission des différentes informations émises par les détecteurs s’effectue par onde radio. De plus, en cas de coupure électrique, le système reste fonctionnel grâce à une batterie de secours.

Discrets, les équipements de détection ne risquent pas de dénaturer le style de votre intérieur. Ils se fixent simplement sur les murs sans pour autant attirer l’attention de vos visiteurs. Toutefois, pour ceux qui privilégient l’esthétique, sachez qu’il existe sur le marché plusieurs appareillages d’alarme sans fil dotés de design modernes et variés qui sont à découvrir sur ce site.

L’autre avantage de ce type d’alarme est qu’il est aisément démontable et transportable. Alors, au cas où vous souhaiteriez déménager, vous n’avez plus besoin d’investir dans un nouveau système de sécurité. Il vous suffit de décrocher les appareils, de les fixer dans votre nouvelle demeure et le tour est joué. Pratique, l’alarme sans fil est aussi l’option idéale pour bénéficier d’un système de sécurité moderne doté de fonctions d’alerte par GSM et wifi, voire domotique. Dans les modèles sophistiqués, dès que vous équipez votre logement d’un nouveau détecteur, la mise à jour de la centrale se déclenche automatiquement.

Faut-il choisir son alarme maison avant les travaux d’isolation ?

En toute logique, il est préférable dans tous les cas d’installer un système d’alarme filaire avant de réaliser des travaux d’isolation. La pose d’un tel système nécessite souvent le perçage des murs, pour tirer les fils vers les différents détecteurs, puis la fixation des fils. L’installation peut se révéler rapidement disgracieuse à cause des nombreux câblages. Une fois l’alarme installée, la pose d’une isolation permettra de camoufler les travaux sans difficulté. Ceci est surtout important dans le cas d’une isolation intérieure.

A l’inverse, la pose d’un système d’alarme sans fil se fera en dernier lieu. C’est là un des avantages des alarmes sans fil. Les détecteurs peuvent être ajoutés très simplement dans n’importe quel endroit sans pour autant causer le moindre dommage à une décoration d’intérieur. C’est certainement la raison pour laquelle l’alarme sans fil a de plus en plus les faveurs du public à l’heure actuelle, pour sa simplicité de mise en œuvre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Alarme maison : opter pour la solution sans fil pour ne pas toucher au système d’isolation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *