L’or végétal ou capim dourado a débarqué en Europe depuis seulement quelques années, pourtant ce matériau rencontre beaucoup de succès dans le monde de l’aménagement intérieur. Voici quelques raisons d’utiliser le capim dourado, comme composant de base pour votre décoration.

Les qualités du capim dourado ou or végétal

Le nom capim dourado vient du portugais qui signifie « paille dorée », ou communément « or végétal » à cause de sa couleur dorée. Cette plante est exceptionnelle et ne pousse que dans certaines régions du Brésil, notamment celle de Jalapao. Elle est classée au patrimoine mondial et depuis quelques années l’or végétal est devenu un matériau de décoration très tendance en Europe. Cependant, cette perle rare ne peut pas être achetée brute. En effet, elle est préalablement travaillée par les femmes des communautés brésiliennes avant d’être vendue.

Avec le capim dourado, les produits artisanaux reviennent à la mode dans la décoration. Cela a notamment donné naissance à des sets de table magnifiques et à des luminaires exceptionnels. Le capim dourado constitue une véritable tendance écoresponsable. De plus, les lustres se marient à la perfection avec les autres objets de décoration, comme les modèles proposés par le spécialiste du luminaire : spot-lumiere-led.com

Pourquoi décorer sa maison avec des luminaires en capim dourado ?

LuminaireLe capim dourado se veut à la fois durable et écologique. De plus, sa popularité est telle que des collections de luminaires alliant beauté et raffinement sont aujourd’hui proposées. Les modèles fabriqués en végétal sont cousus avec du fil de palmier pour obtenir des objets esthétiques, décoratifs, mais surtout 100% naturels.

Par exemple, en forme de suspension, la lampe Swing se veut particulièrement décorative. De même, les luminaires Decoiffe et Dong sont conçus avec des brins d’or végétal. Grâce à leur couleur naturellement dorée, ils offrent une ambiance très chic à la maison. Ces modèles sont particulièrement adaptés pour le salon, mais rien ne vous empêche de les placer selon votre plaisir.

En effet, les amateurs d’ornements écoresponsables ne pourront qu’admirer les qualités et la finition des modèles qui sont sublimés par un éclairage à L.E.D. De plus, l’achat d’un luminaire fabriqué à base de capim dourado permet de contribuer à la sauvegarde de l’artisanat brésilien.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Le capim dourado, le nouveau matériau à la mode en décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *