De nos jours, grâce à la modernisation et à la création de cuisines design, cette pièce fait partie intégrante de la décoration d’intérieur et révèle les goûts des habitants. La cuisine est souvent considérée comme la pièce principale d’une maison. Il est donc nécessaire d’y prêter attention, et pour ceux qui ont un peu de budget à y consacrer, de la moderniser et de la designer.

Quel type de cuisine design choisir ?

Il existe de nombreux modèles de cuisines design proposés par de nombreux cuisinistes. Avec cette offre variée, il n’est pas toujours facile de se lancer !

cuisiniste saint nazaireAvant de parler design, nous vous conseillons de vous intéresser à la couleur.  Les décorateurs de cuisines conseillent, la plupart du temps, 3 couleurs maximum pour cette pièce. Elles seront à choisir selon les matériaux dont sera constituée votre cuisine.

Par exemple, vous pouvez choisir le blanc pour vos murs afin de faire ressortir la couleur d’un bois que vous aurez choisi. Pour les matériaux de type acier, les professionnels conseillent le plus souvent d’y associer des couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune ou l’orange.

Selon la taille de votre pièce, il est conseillé de ne pas trop utiliser des couleurs foncées. En effet, ces teintes ne feront que rapetisser votre cuisine. Les tons plus clairs, au contraire, donnent une impression de grandeur.

Comment se passe un rendez-vous avec un cuisiniste ?

Un rendez-vous avec un cuisiniste se déroule en plusieurs étapes.

Tout d’abord vous avez, parfois, la possibilité d’accéder à un showroom qui vous permettra de découvrir une collection de cuisines, de les toucher et de vous y projeter.

La deuxième étape se passe chez vous. Le plus souvent, un décorateur vient pour vous conseiller et vous écouter afin d’en savoir plus sur vos goûts. De cette manière il pourra vous faire une proposition adaptée. Il en profitera, notamment, pour prendre des mesures afin de vous faire un devis détaillé et précis.

La dernière étape est celle de la signature et du commencement des travaux. Certains cuisinistes vous proposent de vous livrer tout le matériel nécessaire et libre à vous d’engager l’entrepreneur de votre choix. Nous vous conseillons de passer par des constructeurs proposés et / ou agréés par votre cuisiniste. C’est, en effet, un gage de qualité et de confiance supplémentaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Comment choisir votre cuisine design ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *