En faites-vous assez pour sécuriser votre maison contre les intrus comme les cambrioleurs, les voleurs et autres ? Que vous viviez dans un appartement ou une maison de famille, vous assurer d’être à l’abri des intrus est impératif pour vous et votre famille. Nous entendons parler de vols et de cambriolages tout le temps et faisons une prière de remerciement lorsqu’il ne s’agit pas de nous. Mais la peur est tout de même là. Voici des mesures de sécurité appropriées pour protéger votre maison.

Allumez les lumières

Nous comprenons que toujours éclairer une véranda ou un jardin toutes les nuits peut augmenter vos factures d’électricité, mais ce n’est qu’un petit prix à payer pour la sécurité de votre maison. Une des caractéristiques les plus communes d’une maison qui attire les cambrioleurs est l’absence de lumières en dehors de la maison elle-même. Il est plus facile pour un intrus de rôder autour et ainsi de forcer leur passage en étant inaperçu. Donc, assurez-vous que la lumière extérieure est sous tension dès que le soleil se couche.

 

Les différentes entrées possibles

Une des façons les plus faciles pour entrer dans une maison est par une porte ou une fenêtre qui a été laissée déverrouillée. Beaucoup de gens vérifient toutes les portes et fenêtres le soir avant d’aller au lit, cependant, il y a toujours cette nuit où vous êtes tellement fatigué que vous oubliez juste de le faire. Procurez-vous des serrures à pêne dormant pour toutes les portes car elles sont plus difficiles à rompre et vont probablement finir par décourager vos cambrioleur d’essayer d’entrer. Vérifiez toutes les fenêtres s’il y a des verrous brisés et ne prenez pas cela à la légère, faites les réparer immédiatement. Vous pourriez penser que le loquet de la fenêtre de sous-sol n’est pas important car vous avez verrouillé la porte menant à la maison mais en fait non. Un intrus a tout le temps du monde pour percer cette porte une fois qu’il est à l’intérieur dans votre sous-sol.

 

Les chevilles en bois

Utilisez des chevilles en bois avec les cadres des fenêtres pour empêcher les voleurs d’entrer. Ils peuvent aussi être très utiles pour empêcher les petits enfants de passer à travers une fenêtre.

 

Garder le contact avec votre maison

Lors de vos sorties nocturnes ou durant une longue absence, vous pourriez être mal à l’aise en pensant à la sécurité de votre maison et de vos biens. Pour cela, il vous est nécessaire de toujours avoir un œil sur tout ce qui se passe chez vous. La meilleure façon pour cela c’est d’investir dans une caméra de surveillance ou de contacter des entreprises de télésurveillance comme telsud.com pour qu’ils puissent vous avertir dès qu’il se passe quelque chose d’anormale dans votre domicile.

 

Ne faites pas de publicité de vos biens

Vous rappelez-vous que vous avez posté un « selfie » avec votre nouveau TV écran plat 42″? Oui, celui même que vous avez publié sur Facebook et Twitter. Vous venez de taper dans l’œil d’un cambrioleur qui a été la recherche de ce même téléviseur pour son salon! Vous devez être très prudent sur ce que vous publiez en ligne. Ne jamais mentionner votre adresse ou le nom de votre rue sur les réseaux sociaux, et surtout pas partager des photos de votre maison dans les réseaux sociaux car vous fournissez des informations en faisant cela.

Enfin, gardez les stores fermés, vous ne savez jamais qui peut regarder. Assurez-vous que vous ayez fermé tous les stores et laisser une lumière allumée (la nuit) à l’intérieur si vous devez sortir de la maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Conseils pour sécuriser votre maison contre les intrus
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *