Avoir une terrasse chez soi est un luxe que rêvent de s’offrir de nombreuses personnes. Quelles sont donc les étapes à suivre pour aménager une terrasse ?

Délimiter le terrain et faire des plans

Avant toute chose, il est important de visualiser le projet. À partir de photos et de plans du terrain existant, il sera intéressant de dessiner les différentes parties du jardin. Tenez compte de l’emplacement de la terrasse, de l’allée, des plantes diverses, etc. Cela permettra de mener les travaux avec précision et d’éviter de faire des erreurs. En effet, il est toujours plus pratique et moins onéreux de faire des modifications sur le papier que sur le terrain.

Les travaux de terrassement

Lorsque les plans seront terminés, il faudra procéder à l’aménagement de la terrasse proprement dit. Cela commence par le terrassement du terrain, et par l’enlèvement des éventuels gravats. En effet, il est important que le sol destiné à accueillir la terrasse soit bien plat pour rendre les travaux de construction moins complexes. Pour cela,, n’hésitez pas à faire appel à des sociétés spécialisées dans le terrassement, afin d’obtenir un résultat satisfaisant dans les délais les plus courts.

Le montage de la terrasse proprement dite

Viennent ensuite les travaux de construction de la terrasse. Il faudra choisir les matériaux adéquats, car une structure en milieu extérieur sera soumise à certaines contraintes comme le rayonnement solaire ou les intempéries en tous genres comme la pluie, la neige, etc. À ce niveau, le bois composite constitue le matériau idéal, dans la mesure où il est résistant à l’humidité, aux champignons lignivores, aux rayons UV, tout en étant durable dans le temps grâce à son caractère imputrescible. D’ailleurs, le bois composite a le mérite d’être un matériau écologique. En ce qui concerne la construction, deux options sont disponibles : les bons bricoleurs pourront faire eux-mêmes la construction en se basant sur des plans précis, tandis que les autres achèteront des kits à installer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Les étapes de construction d’une terrasse
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *