Circuler dans le centre-ville de Nantes, c’est se retrouver confronté à d’importants embouteillages à n’importe quelle heure de la journée. La raison est simple : la cité des Ducs de Bretagne se modernise et entend bien profiter de son attractivité pour se développer. Avec près de 300 000 habitants, la capitale des Pays de Loire au bord de l’Atlantique attire les nouveaux habitants grâce à son dynamisme économique et son bouillonnement culturel.

Nantes, vers une modernisation du centre-ville

En matière d’immobilier à Nantes, ce dynamisme se traduit par trois grands projets autour de la Loire. Le centre-ville se métamorphose en un centre “apaisé” pour attirer les commerçants mais aussi améliorer la vie des 30 000 habitants du quartier. Ce sont ainsi 300 nouveaux logements qui seront construits et 500 logements qui seront rénovés d’ici fin 2013 à Nantes. Tranquillité des habitants et proximité des commerces, services et administrations sont les maîtres mots de ce grand projet d’urbanisme qui va doper un peu plus l’attractivité de Nantes.

Deux nouveaux quartiers en pleine expansion

Le deuxième axe de l’expansion urbaine nantaise est celui du désenclavement. Du quartier Malakoff tout d’abord, voisin du centre-ville et occupé dès les années soixante par le logement social. Rebaptisé Euronantes-Gare, le quartier disposera à terme de 1000 logements et 130 000 m² de bureaux avec tous les équipements indispensables : transports en commun, maison de quartier, locaux sportifs, jardins familiaux etc.

Mais les modifications les plus spectaculaires ont lieu sur l’Île de Nantes. Située sur la Loire, l’Île est emblématique de l’évolution de la ville. Anciennement dédiés aux chantiers navals, les 350 hectares de ce vaste territoire se sont transformés en une dizaine d’années en accueillant de nombreux projets variés. On y trouve aussi bien des bureaux, des commerces, des lieux de détente et de loisirs, des équipements culturels ou des établissements d’enseignement supérieur. Cette émulation s’accompagne bien sûr de projets immobiliers à Nantes, l’objectif étant de pouvoir accueillir 15 à 20 000 habitants à l’horizon 2025. Retrouvez plus d’informations sur http://nantes.logic-immo.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Immobilier : Nantes, pourquoi est-ce une ville attractive ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Immobilier : Nantes, pourquoi est-ce une ville attractive ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *