La baignoire à porte latérale a été conçue spécialement pour les personnes âgées et à mobilité réduite. En effet, elle a vu le jour en Grande-Bretagne depuis 30 ans pour éviter les risques d’accident à domicile et pour permettre à ces personnes diminuées d’être autonomes. La baignoire à porte latérale est une innovation qui permet de pouvoir profiter chez soi d’une baignade comme à la piscine.

Les caractéristiques de la baignoire

La baignoire est dotée d’une porte latérale pour faciliter son accès. Ainsi, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite ne feront aucun effort pour prendre leur bain. Elles permettent d’éviter d’avoir recours à une personne tiers pour les aider dans leur hygiène quotidienne. Elle peut être également équipée d’un siège qui permet de s’asseoir confortablement sans risque de chute. D’ailleurs, les parois sont conçues spécialement pour être à la hauteur du siège afin d’éviter les accidents. Par ailleurs, il existe aussi la baignoire à porte latérale couchée qui permet de se détendre convenablement et librement durant le bain. Dans cette position, la personne peut profiter du confort de l’eau comme si elle était dans une piscine. Choisir sa baignoire à porte latérale dépend de la personne qui l’utilise et de son état physique.

Une baignoire à caractère thérapeutique

La baignoire à porte latérale peut avoir un caractère thérapeutique. En effet, elle peut faire inclure des fonctions d’hydrothérapie pour soigner les arthrites qui sont les plus fréquentes chez les personnes âgées. Plusieurs options sont peuvent être ajoutées à ce type de baignoire pour compléter les soins à domicile et ainsi éviter le déplacement et les dépenses. On peut intégrer des jets d’air et un système de massage. Il y a aussi l’aromathérapie, la thérapie de chaleur et la chromo-thérapie. Par ailleurs, vous pouvez tout simplement profiter d’un spa à domicile, grâce à la baignoire à porte latérale. De plus, elle est adaptée à toute la famille même si vous n’avez aucun handicap particulier. Les enfants pourront profiter de cette baignoire comme à la piscine et les plus grands seront détendus grâce à ses fonctionnalités.

La baignoire à porte latérale couchée

Les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas vraiment nager, mais avec la baignoire à porte latérale couchée, elles pourront profiter d’une piscine privée, chauffée et thérapeutique. Elles retrouveront ainsi le plaisir d’être dans l’eau et tous ses bienfaits.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
La baignoire à porte latérale : une vraie piscine à domicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *