L’immobilier de la Ville Rose a été touché de plein fouet par la crise contrairement à d’autres grandes villes françaises. Ces difficultés du centre-ville, couplées au développement de secteurs attractifs en périphérie immédiate (Balma, Blagnac) sont à l’origine de quelques bonnes opportunités à saisir, surtout sur le marché locatif. C’est vrai pour tous les types d’appartements, mais encore plus pour les logements de petite surface. Ces logements sont bien sûr très recherchés par des jeunes célibataires et sont disponibles en grande quantité. Explications.

Un centre-ville attractif, mais délaissé

Tout le centre-ville historique, autour de la place du Capitole, est typique de l’art de vivre du Sud-Ouest de la France. Les petites rues commerçantes et les nombreux bars et boîtes de nuit participent à l’attractivité du quartier. Cependant, cette partie de la ville attire surtout les personnes qui cherchent à sortir et moins celles qui cherchent un logement. En effet, comme partout, la tendance est à la fuite des habitants vers des quartiers plus tranquilles. Les performances des transports en commun toulousains, reliant très vite le centre aux villes dortoirs de la première couronne participe à une espèce d’exode. Une opportunité formidable pour le célibataire à la recherche d’une location à Toulouse proche des points chauds de la vie nocturne de la cité. Beaucoup de bonnes affaires pointent le bout de leur nez sur le marché locatif toulousain depuis quelques années.

La périphérie en pleine expansion

Cette désertification au profit du reste de l’agglomération semble inéluctable. Si elle libère des locations dans le centre-ville et fait baisser leurs prix, par exemple pour des célibataires, les cités dortoirs qui attirent les habitants plus posés sont le plus souvent adaptées aux familles. Tous les atouts sensés séduire les familles des salariés des entreprises de pointe des environs (aéronautique, services…), ne sont pas spécialement réjouissant pour un célibataire, qui préférera probablement aller profiter des opportunités d’une location à Toulouse en plein centre-ville.  Retrouvez plus d’informations sur http://paris.logic-immo.com/location-paris.html

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Location à Toulouse, des opportunités à saisir, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Location à Toulouse, des opportunités à saisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *