Le mois de septembre est toujours marqué par un événement phare en termes de déco, il s’agit bien évidemment du salon Maison et Objets sur lequel l’attention de tous les architectes d’intérieurs, décorateurs, designers, influenceurs, journalistes est tournée. Ce salon, pour les visiteurs est l’occasion de repartir avec de beaux objets déco, des meubles tendances ou encore faire le plein d’idées pour aménager son intérieur. Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous y rendre, voici un petit aperçu de ce qu’il faut retenir.

Un confort design

Cette année, le design n’a pas été mis de côté, au contraire, les objets présentés ainsi que le mobilier sont tout aussi originaux les uns que les autres ! Cependant, on peut voir sur de nombreux stands, que le confort a bel et bien sa place et que le confort s’associe au design pour proposer de plus en plus de créations qui allient les deux avec brio. Partout, l’ambiance chaleureuse est de mise : de l’art déco qui se transcrit par des ambiances feutrées du canapé au pouf aux accents rétro (utilisation du laiton), des matériaux bruts (ou imitation bruts) pour une ambiance moderne et cosy, beaucoup de luminaires ou lampadaires pour des ambiances qui mixent design et confort, pour des intérieurs qui peuvent être personnalisés.

En effet, lors de ce salon, il est possible de trouver une décoration personnalisée qui change du mobilier et décoration d’Ikea, qui est largement répandue.

Des couleurs en transparence

Les tons et couleurs se réchauffent et se retrouvent sur des matériaux tels que du plexiglas, qui se retrouvent autant sur des objets déco ou sur du mobilier, pour un rendu transparent coloré. Quant aux couleurs, cette année, la tendance est au bordeaux, violet ou encore jaune moutarde. Bien sûr, on retrouve toujours les tons neutres et les imprimés jungle.

Les tendances décos

Certains stands présentent des meubles conjuguant le style scandinave, le vintage et parfois même le design moderne tout cela rendu possible par les matériaux (du bois brut), les couleurs (des sofas verts foncés, aux lignes droites et aux dossiers capitonnés) et des mélanges (du verre, du laiton…). On retrouve aussi beaucoup de luminaires qui créent des ambiances chaleureuses, ces lumières font parfois parties de pièces décoratives telles que des miroirs ou tête de lit.

En résumé, le salon Maison et Objets qui remportent toujours un vif succès reste l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, prendre le pouls des tendances de décoration et de s’inspirer. Bien sûr, il y est aussi possible de faire l’acquisition sur place de certaines pièces ou de passer commande.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Maison et Objets : les tendances déco 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *