Pour une parfaite décoration de l’intérieur, le choix des rideaux tient un rôle primordial. En choisissant les rideaux nous rendons l’utile à l’agréable car en plus d’offrir un coté esthétique à la maison, ils remplissent d’autres fonctions nécessaires.

Pour les rideaux occultants par exemple, comme son nom l’indique, ils vous protègent de l’excès de lumière provenant de l’extérieur ainsi que des regards indiscrets. De plus, comme ils sont fabriqués avec des tissus épais en général, ils protègent du froid, d’autant plus, qu’ils peuvent retenir la chaleur à l’intérieur de la maison.

Faire le bon choix déco…

Généralement, il est recommandé de poser les rideaux occultants dans le salon, idéale parce que c’est l’endroit ou la famille se retrouve et au cas ou on projette un film, il assure une obscurité totale même en journée. Dans les chambres aussi que ce soit la chambre des grands ou des petits pour assurer une totale intimité et une bonne sieste. Ces rideaux sont présents sous différentes coloris, unis ou à motifs, et peuvent bien être en harmonie avec la couleur de votre mur ou des autres tissus d’ameublement. Vu leur diversité, il faudrait d’abord définir quelles seraient ses fonctions car il convient de choisir ceux qui sont faits en tissus épais si on veut une isolation phonique. Ils existent en version prêt à poser mais si les mesures de votre fenêtre dépassent la norme, il est aussi possible de le faire fabriquer sur mesure.

Quant aux rideaux voilages, contrairement à l’autre, ce sont des rideaux légers et faciles à nettoyer car il suffit juste un petit tour dans votre machine à laver et c’est fait. L’avantage avec ces types de rideaux c’est qu’on peut mettre divers accessoires de décoration comme les œillets par exemple et cela lui embellit encore plus. Dans les salons ils sont posés en double avec les rideaux occultants pour laisser de la lumière du jour entrer sans pour autant se faire voir de l’extérieur. On remarque aussi qu’ils sont adaptés aux chambres à coucher et leur donnent un coté romantique.

A vous la déco !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Que choisir entre les rideaux voilages et rideaux occultants ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Que choisir entre les rideaux voilages et rideaux occultants ?
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *