Une serrure biométrique est un système de sécurité avec un verrou qui utilise les empreintes digitales, de rétine ou de rebord des mains pour reconnaître les personnes autorisées à accéder à certains endroits.  La biométrie est un dispositif de dernière génération qui permet une reconnaissance immédiate et sans faille de cellules vivantes. Ce dispositif peut lire un grand nombre d’empreintes et être associé à un code numérique au cas où les empreintes ne sont pas détectables.

Serrure biométrique

Serrure biométrique
Serrure biométrique

La serrure biométrique rencontre une réussite croissante auprès du grand public. Elle peut être installée sur toutes sortes d’endroits et d’espaces privés. Son marché connait un développement croissant vis-à-vis des professionnels et des particuliers. La serrure biométrique se reconnaît par son petit capteur bleu, mais elle peut être masquée pour ressembler à  une serrure classique. Certains modèles sont dotés d’une alarme qui se déclenche après un certains nombres de tentatives d’ouverture sans succès. Le verrou s’ouvre à la détection de l’empreinte d’un doigt, de celle du rebord de la main, du nœud veineux du doigt ou encore de l’empreinte de la rétine. Une fois l’empreinte lue, la serrure se verrouille ou se déverrouille.

Différentes serrures à biométrie

Les serrures biométriques se divisent en deux espèces : serrures avec ou sans trace. Ces dernières fonctionnent par une reconnaissance de la rétine ou des veines du doigt. Toutefois ces types de serrures requièrent un paramétrage au préalable permettant d’enregistrer les identités des personnes autorisées à accéder à des lieux précis.

  • Les serrures à traces ou intermédiaires fonctionnent par une consultation des empreintes numériques. En fait, l’empreinte digitale est unique et personnelle, cet aspect vient donc conforter la sécurité des locaux. Toute personne non enregistrée ne pourra avoir accès à des bâtiments sécurisés avec une serrure biométrie à reconnaissance digitale.
  • Les serrures sans trace sont dotées d’une sécurité plus fiable, car il devient de plus en plus facile de récupérer les empreintes numériques d’un individu à partir d’un outil touché. En termes de sécurité, cette innovation reste une aubaine. Ce système de sécurité peut aussi être utilisé par les professionnels qui cherchent à sécuriser leurs locaux privés comme les particuliers qui souhaitent obtenir une plus grande sécurité dans leur demeure.

Plus d’informations sur les services en serrurerie et dépannage urgent sur : http://www.allo-serrurier-villeneuve-loubet.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Fonctionnement de la serrure biométrique
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *