Selon Hubert Reeves «  Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. » cette citation est un simple extrait du livre « L’espace prend la forme de mon regard ».

On entend par-là que le bricolage est univers qui permet d’exprimer à chacun de nous des horizons inconnus. Cela facilite beaucoup l’évasion. Entre autre, il existe plusieurs types de bricoleurs.

 une femme au bricolage

Les différentes formes de bricoleurs

Tout d’abord, nous pouvons distinguer trois types de bricoleurs :

–       Le bricoleur expert

–       La bricol’ Girl

–       Le bricoleur du dimanche

Le bricoleur expert est un maître dans cet art. Il connaît tous les outils, presque toutes les astuces et pratiquement tout sur le bricolage. D’ailleurs, il en a fait son métier. Cependant, quand il est chez lui, même si c’est sa passion, il n’aime pas trop bricoler (cas rare, il l’est passionné, il fait tout le temps du bricolage). En effet, le plus souvent il prend cela comme une corvée. Etant donné, qu’il travaille au chantier et chez lui. C’est un peu à cause ou grâce à cela que la tendance « Bricol’ Girl » est née.

La « Bricol’Girl »  est presque la femme parfaite pour l’homme. Elle fait le ménage à la maison et le bricolage en prime. N’est-ce pas magnifique ? Comme le bricoleur expert ne veut pas bricoler à la maison, du coup c’est la femme qui s’y colle. C’est ainsi,  qu’en ce moment la vague de bricoleuses est en pleine expansion. A cet effet, Alain Chabat en a même fait un film en 1999 l’appelant Bricol’ Girls.

Le bricoleur du dimanche n’est pas vraiment un fan du bricolage. Il sait juste que le travail ne sera pas fait par sa femme car le bricolage n’est pas son dada. Alors qu’il n’est pas un bricoleur expert, il va faire des recherches sur Internet pour savoir quels sont les outils (marteau, clous, clé, pince…) dont il a besoin pour réaliser ses travaux. Dernièrement il a compris qu’un groupe electrogene pouvait lui être utile en cas de panne d’électricité. C’est qu’il commence à devenir expert notre bricoleur du dimanche. En fait, le bricoleur du dimanche est monsieur tout le monde.

Dans l’univers du bricolage, le bricoleur du dimanche est simplement un débrouillard.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Etes-vous un bricoleur du dimanche ? , 5.0 out of 5 based on 1 rating
Etes-vous un bricoleur du dimanche ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *