Les manivelles, les cordons, les sangles… ces mécanismes manuels cèdent de plus en plus leur place aux mécanismes électriques : les volets roulants motorisés. Pour de nombreux propriétaires, la motorisation d’un volet roulant est une dépense tout aussi bénéfique que nécessaire. Découvrez dans cet article l’intérêt de motoriser un volet roulant.

image 3

Motorisation de volets roulants : quelle utilité ?

La motorisation des volets roulants présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet de renforcer les mesures de protection de votre habitation. Un volet roulant motorisé est non seulement beaucoup plus robuste, mais également difficile à soulever une fois le système verrouillé.

Ainsi, lors d’un vol, d’un cambriolage ou d’une tentative d’intrusion, les volants roulants motorisés vous permet un gain temps considérable pour prendre les dispositions nécessaires : déclencher une alarme, appeler les secours, se réfugier…

Ensuite, l’esthétique et le confort figurent parmi les principales raisons de motoriser un volet roulant. Disponibles en plusieurs marques, types, gammes…les volets roulants représentent un isolant efficace. En motorisant vos volets roulants, vous aurez ainsi le privilège de réguler à volonté, sans le moindre effort, la luminosité et la température au sein de votre maison, et d’empêcher les bruits et les regards extérieurs de pénétrer chez vous.

Enfin, la motorisation volets roulants vous permet de vivre dans l’air du temps. Cela est d’un grand intérêt dans la mesure où la technologie ne cesse d’évoluer et de procurer des moyens pour mieux vivre. Aujourd’hui, il est possible d’activer l’automatisme des volets roulants via votre ordinateur, votre téléphone mobile, votre tablette…, et ce, où que vous soyez. Aussi, en plus des raisons de sécurité, de confort et d’esthétique, les volets roulants motorisés sont beaucoup plus pratiques.

 

Motorisation volets roulants : quelles sont les options ?

Différentes possibilités s’offrent à vous en matière de motorisation de volets roulants quel que soient leur matière et leur type d’installation.

En effet, il se peut que vous ayez des volets roulants avec coffre intégré, avec tunnel ou coffre traditionnel. Dans tous les cas, il importe de faire appel au service d’un professionnel afin de bien installer le moteur de votre choix. Quant à la matière des volets roulants, elle n’empêche en rien la motorisation. Que celui-ci soit en aluminium, en bois ou en PVC, la motorisation est toujours possible.

En générale, deux types de moteurs permettent de motoriser les volets roulants : un moteur filaire et un moteur radio. Un moteur filaire est un système directement relié à l’installation électrique de votre maison. L’automatisme d’ouverture et de fermeture s’active à travers un interrupteur mural. Par ailleurs, le moteur radio est un système sans fil. Il est relié à une télécommande à ondes radio. Ce type de moteur vous permet d’ouvrir ou de fermer un ou plusieurs volets roulants en même temps à l’aide d’une télécommande.

Sur le commerce, d’autres options peuvent vous être proposées telles qu’un moteur fonctionnant à l’énergie solaire, ou un automatisme s’activant à l’aide d’un ordinateur, d’un téléphone mobile ou d’une tablette.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pourquoi motoriser vos volets roulants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *