Une véranda constitue une extension de maison particulièrement intéressante car elle donne une plus-value à celle-ci. Elle offre de nombreuses possibilités, tant concernant les matériaux utilisés pour sa construction ou sa rénovation, que pour sa décoration ou sa destination, entre autres. Il existe de nombreux styles vérandas : véranda à l’ancienne, ou moderne. Une véranda peut aussi faire appel à différents matériaux : bois, aluminium, acier ou fer forgé, PVC etc.

Un endroit convivial

Une véranda est toujours un endroit convivial où l’on peut se détendre. Le bois est un matériau très robuste qui donne un côté à la fois esthétique et chaleureux. En installant une véranda en bois, vous serez assurés de bénéficier d’une bonne isolation thermique et phonique. Les bois européens, tels que le pin, le hêtre, le chêne, le châtaigner ou l’épicéa, résistent naturellement bien à l’humidité. Vous pouvez également choisir des bois exotiques, encore plus résistants à l’humidité, comme le teck, le meranti, le wengé, le bambou, l’iroko, l’ipé, le merbau, le cèdre rouge, le pin douglas ou le doussié. Par ailleurs, la toiture d’une telle véranda peut se composer par exemple d’ardoise ou de verre.

Les vérandas en PVC

Les vérandas en pvc présentent quant à elles un prix plus accessible, moins élevé que celui d’une véranda en bois, en fer forgé ou en acier, ou en aluminium. Le pvc permet lui aussi une bonne isolation thermique et phonique, et permettra donc de passer un moment de détente agréable dans la véranda, même si les températures extérieures sont très basses ou très hautes. De plus, il est facile de nettoyer une véranda en pvc : il suffit d’appliquer une éponge humide avec du savon ou un produit avec un PH neutre. Afin de prévenir tous les risques d’infiltration d’humidité, il est également possible de choisir une véranda en pvc avec un double voire un tripe vitrage.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Les caractéristiques des vérandas en bois et en pvc, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Les caractéristiques des vérandas en bois et en pvc
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *