Les plinthes chauffantes font de plus en plus parler d’elles ! Très largement utilisé au Canada, ce système de chauffage électrique ou eau chaude a fait ses preuves dans les régions les plus froides. Retour et explication du succès des plinthes chauffantes électriques en France.

Les atouts du chauffage électrique

Le chauffage électrique est très largement utilisé en France. Installé dans la plupart des constructions neuves, les avantages de ce chauffage sont bien connus. L’installation et l’utilisation de ce type de chauffage est très simple. Il ne réclame aucun stockage, contrairement, par exemple, au bois. De plus, il demande très peu d’entretien. Mais son atout majeur est bien évidemment son prix. Par opposition aux énergies fossiles, le cout de l’électricité reste stable et abordable.

Les atouts du chauffage par plinthes

Le chauffage par plinthes permet une diffusion de la chaleur par les murs. Ainsi, la chaleur est correctement diffusée dans toute une pièce. En réglant le thermostat sur une température inférieure par rapport à un radiateur classique, vous obtenez donc une température de confort supérieure.

Plus de confort et davantage d’économies dans votre foyer est donc possible grâce aux plinthes électriques ! Le prix de l’électricité restant stable et l’utilisation de plinthes chauffantes permettant d’économiser de l’énergie, les plinthes électriques sont LE système à adopter. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site dédié aux plinthes chauffantes : Voir le site.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Faites des économies avec les plinthes chauffantes électriques, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Faites des économies avec les plinthes chauffantes électriques
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *