On a tous eu une sensation d’inconfort vis-à-vis de la chaleur d’une pièce. Des problèmes qui sont interprétés sous forme de question. La chaleur n’est-t-elle pas répartie ? D’autres pièces de votre maison ne sont pas atteintes par la chaleur ? Ou bien il fait tout simplement froid? Des questions que nous avons envie de régler le plus rapidement possible.

Le premier réflexe est de stabiliser  la température, ou commander un chauffage adapté à votre besoin. Néanmoins, contrairement à des idées reçues le chauffage est peu compliqué, le confort thermique ne dépend de l’air d’une pièce. Il y a d’autres paramètres qu’on doit savoir sur les radiateurs électriques. Voici comment fonctionnent les radiateurs électriques.

D’une manière générale, on considère que dans  les périodes d’hiver il faut une température d’environ de 19 à 20 degrés à l’intérieur d’une maison. Pour que ça soit plus confortable, il faut que la température soit stable et homogène, la même température dans les pièces 20 degré destiné à la température de l’air ambiante.  D’autres paramètres à respecter également, les parois, les fenêtres, les portes, l’isolement de la pièce constituent des éléments intégrants à favoriser le réchauffement de votre maison. Donc le radiateur électrique est le système par excellence qui réchauffe à la fois, les parois, l’air ambiant, et les occupants de la maison.

Radiateur électrique fonctionnement et caractéristique

Pour un système de chauffage au sol électrique avec câbles chauffants intégrés dans le plancher. Le courant circule à travers un matériel conducteur de chauffage, alimentées soit directement à partir de la tension d’alimentation (120 ou 240 volts) ou à basse tension d’un transformateur. Les câbles chauffent le plancher jusqu’à ce qu’il atteigne la température réglée par le thermostat de plancher. Le sol se réchauffe alors l’air adjacent, qui circule, chauffer d’autres objets dans la salle (tables, chaises, personnes) par convection. Comme il se lève, l’air chauffé va réchauffer la salle et tout son contenu jusqu’au plafond. Cette forme de chauffage donne la température la plus cohérente de la chambre du sol au plafond par rapport à tout autre système de chauffage. Une variante de ce principe utilise des tubes remplis de circulation d’eau chaude.

Les systèmes Thermoplongeur

Thermoplongeur comporte un élément électrique de chauffage à résistance enfermé dans un tube et placé directement dans l’eau (ou un autre fluide) à chauffer. Le réchauffeur d’immersion peut être placé dans un réservoir d’eau chaude isolée. Un capteur de température à l’intérieur de la cuve provoque un thermostat pour contrôler la température de l’eau. Les petits thermoplongeurs mobiles ne peuvent pas avoir un thermostat de contrôle, car ils sont destinés à être utilisés que brièvement et sous le contrôle d’un opérateur.

Thermoplongeurs domestiques

Les Thermoplongeurs domestiques, habituellement évalués à 3 kilowatts fonctionne sur l’approvisionnement en électricité domestique normale, mais les consommateurs peuvent également profiter d’un tarif moins cher que l’électricité hors pointe. Dans une installation typique hors pointe, un élément chauffant à immersion inférieure est reliée à la commutation, séparément et un circuit hors pointe de chauffage. Un dispositif de chauffage supérieur est relié au circuit normal par l’intermédiaire de son propre interrupteur.

Thermoplongeurs électriques peuvent chauffer de l’eau à proximité immédiate de l’élément chauffant suffisamment élevé pour favoriser la formation de tartre, communément carbonate de calcium, dans les zones d’eau dure. Cette accumulation sur l’élément, et au fil du temps, comme l’élément dilate et se contracte par l’intermédiaire de son cycle de chauffage, les mailles du filet hors d’échelle et tombe au fond de la cuve, au fur et remplir le réservoir. Cela réduit la capacité du réservoir et, lorsque le thermoplongeur est secondaire par rapport au chauffage de l’eau par une bobine alimentée par un gaz ou une chaudière à mazout, peut réduire l’efficacité de la source de chauffage primaire, en recouvrant cette autre bobine et à son tour réduire son efficacité. Voir cette page http://www.radiateurplus.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Comment fonctionnent les radiateurs électriques ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *