L’isolation des combles fait partie des actions à entreprendre lorsqu’un propriétaire souhaite rénover sa maison. Que vous ayez des combles perdus ou des combles habitables, si vous voulez avoir un confort optimal à l’intérieur de votre habitat, il est nécessaire de faire des travaux d’isolation de toit. L’isolation des combles fournit des solutions thermiques, phoniques et environnementales considérables.

Il faut savoir qu’une toiture non isolée représente 30 % des déperditions thermiques de votre maison. Si vous voulez faire des économies d’énergie, il est nécessaire de bien isoler vos combles et votre toiture. Nous vous conseillons de faire appel à un couvreur pour s’occuper de vos travaux d’isolation de combles. Les résultats seront alors satisfaisants et les travaux seront conformes aux normes.

Les techniques d’isolation de combles

Les couvreurs veillent à appliquer les techniques les plus appropriées pour assurer la réussite de leurs interventions. Ils peuvent également vous aider à choisir le matériau isolant qui convient le plus à l’état de votre toit. Sachez que le choix des matériaux pour isoler les combles est très diversifié. Les isolants se déclinent sous différentes formes, ils se présentent en rouleau, en plaque ou en flocon. Il est possible de faire une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, selon la grandeur de vos combles.

Les laines minérales sont les matériaux isolants les plus performants lorsqu’il est question d’isoler les combles, que ce soit en termes d’isolation thermique ou d’isolation acoustique. Pour une installation plus aisée et plus rapide, la solution d’isolant en rouleaux est la plus intéressante.

Isolation des combles perdus

Les combles perdus sont des espaces difficiles d’accès : il n’est pas envisageable d’en faire un espace de stockage ni un espace de vie. Bien que ce genre de combles ne soit pas habitable, il ne faut pas les laisser de coté puisque ce sont des zones de déperdition thermique importante. Si votre voulez garder la fraîcheur de votre maison lors des périodes ensoleillées et préserver une chaleur optimale lorsqu’il fait froid, il est indispensable d’assurer l’isolation de vos combles perdus. En effet, ces derniers sont les plus exposés au soleil et transmettent directement la chaleur qu’ils reçoivent à l’intérieur de la maison. Ce qui peut être vraiment inconfortable. Isolez vos combles pour vivre dans une maison saine et agréable. Une isolation au sol peut amplement suffire pour des combles perdus.

Isolation des combles aménagés

Si vous avez des combles habitables, il faudra isoler la sous-toiture pour que l’espace de vie aménagé puisse profiter d’une température ambiante. Il est indispensable d’avoir une isolation thermique et phonique performante pour rendre vos espaces de vie agréables à vivre. Grâce à une bonne isolation, vous serez au chaud pendant l’hiver et frais pendant la période d’été.

En complément d’une isolation thermique et acoustique efficace, n’hésitez pas à être exigeant par rapport au choix de vos fenêtres de toit. Vous pouvez également faire confiance à une entreprise de toiture 06 par exemple, pour en assurer les interventions allant dans ce sens. Optez pour un double vitrage à isolation thermique renforcée, cela vous permettra de faire des économies.

Intérêts d’une isolation de combles

Les combles représentent une surface de la maison qui engendre le plus de déperditions thermiques. Les travaux d’isolation de combles sont indispensables, que vous ayez un chantier en rénovation ou en construction. Pour avoir un confort optimal tout au long de l’année et à n’importe quelle saison, il faut savoir que l’isolation des combles est un investissement nécessaire. Sachez que l’isolation thermique limite les fuites de chaleur en hiver et vice-versa en été. Qu’il s’agisse de combles aménagés ou de combles perdus, pensez à faire des travaux d’isolation pour faire des économies d’énergie et pour gagner en confort.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Isolation de combles, une intervention qui demande les qualifications d’un couvreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *