Vous souhaitez isoler naturellement votre habitat ? Le choix parmi les isolants naturels est important et chaque solution comporte ses propres caractéristiques. Zoom aujourd’hui sur l’isolation fibre de bois.
Un isolant 100% naturel
Les panneaux de fibres de bois sont totalement naturels et n’ont pas d’impacts négatifs sur l’environnement. Sans aucun composant chimique, les panneaux sont fabriqués sans liant ni traitement chimique. Leur constitution naturelle leur permet d’être parfaitement recyclables et biodégradables. Par ailleurs, la colle utilisée pour l’encollage est naturelle aussi et faite à base de colle naturelle d’amidon.
Applications de la fibre de bois
La fibre de bois peut être utilisée en construction comme en rénovation partout autour – et au sein même de – l’habitat : Toitures, parois, plafonds, planchers… La densité supérieure des panneaux offre une excellente isolation acoustique. Aussi, la fibre de bois a une capacité thermique élevée : C’est à dire que l’isolant protège du froid en hiver et protège aussi efficacement contre la chaleur à l’intérieur de l’habitat en été.
Et dans le temps ?
La qualité du panneau est importante. Plus la qualité est élevée, moins les panneaux se déformes ou se tassent au fil du temps. L’isolation fibre de bois limite la condensation de la vapeur d’eau : l’habitat reste sain et durable.
Et vous, avez-vous déjà opté pour l’isolation naturelle ?
Isoler sa maison à la fibre de bois,