On parle souvent du PEL pour l’acquisition d’une maison ou plutôt de son premier logement, mais on pense rarement aux autres produits d’épargne comme le Livret A ou le Livret Jeune. Justement, à travers ce nouvel article, je souhaite vous apporter quelques explications pour vous montrer que ce maigre placement peut effectivement contribuer de manière non négligeable à l’achat de sa maison.

Un placement disponible dès ses 12 ans

Dès l’âge de 12 ans, toute personne peut ouvrir un Livret Jeune et y placer jusqu’à 1 600 euros. Certes, il s’agit d’un plafond très réduit en comparaison avec d’autres produits d’épargne, pourtant il est très intéressant de commencer par placer son argent dessus.

En effet, le Livret Jeune reflète bien le profil de l’épargnant et prouve s’il est à même d’économiser ou non quand il est adolescent. De cette façon, en épargnant régulièrement même des toutes petites sommes, vous pourrez présenter votre dossier à votre banquier ou courtier, avec un argument supplémentaire.

Un argument qui vous fera gagner beaucoup

Ce n’est pas tant les intérêts gagnés par votre capital qui vous permettront de gagner gros, mais plus la négociation du crédit en présentant l’argument présenté dans le paragraphe précédent. En effet, certains banquiers accordent beaucoup d’importance aux profils stables qui maîtrisent la gestion de leur argent.

Ainsi, il n’est pas rare que certains particuliers réussissent à économiser jusqu’à 15 000 euros dans le cadre du remboursement de leur crédit bancaire. Il s’agit tout de même d’une somme considérable.

Désormais, vous comprendrez l’importance d’anticiper l’acquisition de sa résidence principale en épargnant dès le plus jeune âge. Ce n’est pas à la dernière minute qu’il faudra penser à mettre de l’argent de côté, mais bien y réfléchir à l’avance, c’est autant d’argent qui pourra être économisé pour la suite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Quel est le lien entre le Livret Jeune et la maison ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Quel est le lien entre le Livret Jeune et la maison ?
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *