En termes de rénovation de maison, le choix des meubles, leur agencement et la mise en scène de la maison sont trois éléments de conception qui nécessitent une préparation et une planification. Chacun peut vous accorder un rendement élevé à condition d’être bien planifié. Alors, comment atteindre le confort et la fonctionnalité dans une pièce sans compromettre le style ? L’utilisation de ces conseils vous appuiera certainement.

Commençons par le choix de meubles

Le choix de meubles est l’une des décisions les plus importantes à prendre lors du relooking d’intérieur. Votre sélection fait la différence et vous permet de profiter d’un espace confortable, élégant et bien organisé. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon meuble pour votre maison.

Bien que cela puisse sembler évident, beaucoup de gens achètent des pièces pour leurs maisons sur une impulsion, mais trouvent ensuite qu’il n’y a pas assez de place pour elles. Pour cette raison, il est inéluctable de prendre des mesures précises de l’espace avec lequel vous travaillez. Si vous dessinez un plan de la salle, ajoutez une note des dimensions à votre esquisse.

Considérez la taille des pièces potentielles

Maintenant que vous connaissez la taille de la pièce, pensez à prendre des meubles correspondants. Les plus gros articles ont tendance à être plus beaux et moins imposants dans les grands espaces, et vice versa.

Achetez des meubles pour l’utilité

Combien de fois avez-vous acheté un article pour votre maison parce que vous l’avez aimé dans le magasin, mais ne l’avez jamais utilisé? Utilisez des meubles pour la fonctionnalité. Un petit biplace pourrait être joli, mais ne marcherait pas si vous avez une famille nombreuse, à moins que vous ne considériez aussi d’autres solutions de sièges complémentaires, par exemple.

 Utilisez les détails à votre avantage

Une fois que vous avez une idée du mobilier que vous voulez dans votre espace, pensez à ajouter des accessoires dans des styles et des couleurs similaires pour unifier la salle. L’éclairage, les rideaux et les tissus d’ameublement appropriés peuvent ajouter de l’allure et de la chaleur à votre pièce

Placer un meuble en tant que point focal.

Sélectionnez une pièce audacieuse : un fauteuil lc2 le Corbusier dans le salon, une tête de lit en bois massif dans la chambre, une grande armoire dans la cuisine … Placez-la quelque part de façon évidente pour rendre une pièce plus intéressante.

La mise en scène d’intérieur

Utilisez la lumière pour améliorer les caractéristiques uniques et les points focaux de la maison. Les caractéristiques du bois telles que les garnitures de porte, les moulures couronnées et même les armoires devraient faire contraste avec la couleur de votre mur. La peinture peut aussi être exploitée pour compléter le mobilier et le décor de la pièce afin de mettre en valeur un design complet. Consultez un designer pro ou un site de magasin de meuble en ligne pour trouver des articles de décoration et équipement maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Les essentiels pour rénover et meubler sa maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *