Les travaux de zinguerie peuvent être réalisés dans le cadre d’une nouvelle installation ou dans celui d’une rénovation de toiture. Ils contribuent à un écoulement rapide et efficace des eaux pluviales. De la collecte jusqu’au système de récupération, une entreprise de zinguerie saura s’en charger de A jusqu’à Z.

Quels sont les travaux de zinguerie ?

toiPlat_platForm17

Une entreprise de zinguerie vérifiera que tout soit mis en œuvre pour éviter les fuites et les infiltrations dans les murs. L’aménagement et les accessoires de toiture feront partie des travaux de zinguerie, avec comme pour objectif principal d’en assurer l’étanchéité. Elle sera garantie par la pose des chéneaux et des gouttières.

Longé ou adossé au mur, le chéneau est une des 3 formes de gouttières et est réservé plutôt aux immeubles. Ses dimensions seront adaptées à la hauteur, largeur et longueur des pans de mur. En pierre, en béton ou en métal, il est installé durant la phase de gros œuvre. Il est assimilé à un conduit, incorporé dans le système de collecte et rejoint ensuite le bac de récupération.

Les joints debout conviennent aux bâtiments exposés aux intempéries et aux formes architecturales complexes. Dressés à la verticale, leur rôle est de renforcer la finition, l’isolation et l’étanchéité d’une façade.

Dans le prolongement de la toiture, un dispositif adapté de canaux est installé : les gouttières.
Il existe différentes formes de gouttières : pendante, rampante, etc. Tout en correspondant à des normes spécifiques, elles seront carrées, moulurées ou demi-rondes, avec un diamètre et des dimensions différentes. Aussi pour leur conception, que pour leur calcul et leur fixation, les étapes de pose sont complexes. Leur pose sera en horizontale ou en verticale, il appartient à des spécialistes d’en décider, tel que l’entreprise Moreau Toitures.

Comment choisir son entreprise de zinguerie ?

Les travaux de zinguerie, comme ceux de toiture, obéissent à la réglementation communale. D’autres critères comme le matériau, le mauvais temps et l’inclinaison du toit peuvent influer sur leur choix. Une entreprise de zinguerie sera apte à réaliser, de manière appropriée et avec efficacité, tous types de zingueries.

Pour bien choisir votre professionnel :

  • Privilégier les entreprises de zinguerie qui offrent le plus de garanties et d’assurances
  • S’adresser à plusieurs entreprises de zinguerie de la région
  • Examiner leurs réalisations
  • Demander une visite, suivie d’un devis et faire un comparatif

Afin de vérifier les compétences et la qualité du travail d’une entreprise de zinguerie, demandez-lui ou visualisez ses réalisations.

Afin de vous faire recommander des experts couvreurs-zingueurs, cliquez sur le lien pour découvrir une entreprise de zinguerie. Confiez vos travaux de zinguerie à l’entreprise Moreau Toitures !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Les travaux de zinguerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *