Sur ce site, un article a déjà été publié pour expliquer le fonctionnement des plinthes chauffantes, notamment leur aspect économique. Mais comment fonctionnent-elles plus précisément ?

Afin de vous faire découvrir les réels atouts du chauffage par plinthes, celui-ci a été comparé avec un radiateur classique.
On constate qu’avec une température extérieure de -5°, lorsque nous utilisons un radiateur dont le thermostat a été réglé sur 20°, la montée en température est moyenne et inégale dans toute la pièce. Le froid extérieur n’étant pas stoppé, la température ressentie au sein de la pièce atteint difficilement 18,5°.
Au contraire, pour les mêmes conditions (-5° en extérieur et un thermostat réglé sur 20°), le chauffage par plinthes offre une montée en température rapide et homogène. Les murs faisant barrière contre le froid extérieur et rayonnant dans toute la pièce, la température ressentie est de 23°.

Puisque une explication en image sera plus claire pour vous expliquer ce système, nous vous laissons maintenant découvrir cette vidéo consacrée aux plinthes chauffantes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Une vidéo pour expliquer le principe des plinthes chauffantes, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Une vidéo pour expliquer le principe des plinthes chauffantes
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *