Équiper sa cuisine, c’est l’agrémenter de nouveaux équipements pour ajouter des fonctionnalités ou du confort dans son utilisation, il existe des spécialistes de ces accessoires, que vous ayez une cuisine équipée ou de simples meubles.

De plus en plus d’adeptes

L’équipement de la maison est un réel marché qui pèse en 2016 9,56 milliards d’euros, ce n’est pas étonnant car en France, la culture de l’habitat est bien ancrée. Le rêve de nombreux tricolores est de devenir propriétaire, ce qui nécessite par la suite des besoins en matière d’équipement, de la maison et plus particulièrement de la cuisine.

La cuisine est au cœur de la maison, c’est une pièce maitresse dans laquelle les Français n’hésitent plus à investir, c’est dans les nouvelles constructions la pièce centrale autour de laquelle va graviter le reste de l’habitat. C’est aussi un endroit où l’on discute en famille et où l’on prend des décisions importantes. Il est possible d’agrémenter sa cuisine d’accessoires utiles pour le quotidien et pouvant apporter plus de confort dans son utilisation.

La multiprise d’angle

cuisine accessoires

La multiprise d’angle est un accessoire pratique car elle permet d’intégrer au sein d’un coin de mur ou de meuble une source électrique avec plusieurs prises. Les coins sont souvent des zones froides, peu accessibles et peu utilisés, en rajoutant cet accessoire, on créé une nouvelle source électrique dans la cuisine et surtout on évite d’utiliser des rallonges qui passent à travers la pièce, c’est plus sécurisé et moins contraignant.

La poubelle de plan de travail

vide dechets avec seau

Cet accessoire propose aux cuisiniers d’intégrer une poubelle directement dans le plan de travail. C’est-à-dire que l’on perce le plan de travail pour venir glisser un tuyau, sur lequel est attaché un sac poubelle. Un couvercle évite la remontée des mauvaises odeurs. C’est idéal pour les usagers qui cuisinent beaucoup et qui peuvent gérer les déchets ménagers sans avoir à courir à travers la pièce, c’est aussi plus de confort en évitant de se baisser, puisque la poubelle est à hauteur de travail.

La poubelle de tri sélectif

cuisine accessoires tri selectif

Cet accessoire vient se glisser dans un meuble bas, il permet par un système coulissant de faire sortir horizontalement la poubelle qui inclus plusieurs bacs, cela permet de gérer le tri des déchets dès la cuisine et d’éviter de stocker plusieurs poubelles dans la maison pour gérer d’un côté le carton / papiers et de l’autre les déchets ménagers. Différents modèles sont proposés en ligne, avec différents formats et plusieurs dimensions.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les accessoires utiles pour sa cuisine, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Les accessoires utiles pour sa cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *