Si auparavant, la cuisine est assimilée à une petite pièce limitée, désormais elle est devenue une pièce qui requiert plus d’espace. Avec l’évolution de la technologie, différentes sortes d’ustensiles et d’appareils ménagers l’intègrent. Mais, il vous est possible de réaliser la cuisine selon votre goût.

 Les principes de base pour orienter votre choix

L’aménagement de sa cuisine devra être fait en fonction des équipements qui s’y trouvent. Il est dans ce cas important d’avoir une compétence en matière de gestion d’espace. L’emplacement de tel ou tel ustensile doit être pensé de manière à privilégier l’accessibilité et en évitant autant que possible l’encombrement.

Choisir sa cuisine implique nourrir sa créativité et développer son imagination, surtout s’il s’agit d’une pièce assez limitée. Quel que soit le modèle d’espacement culinaire à mettre en place, il faut toujours tenir compte de trois éléments essentiels dans l'immobilier, à savoir l’évier, les plaques de cuisson et le réfrigérateur.

L’aménagement dépend de ces éléments clés, en effet, ce sont les principaux lieux de travail. La distance entre ces endroits précités doit être bien équilibrée afin de faciliter la circulation. Il est à noter que la manière de disposer les divers appareils culinaires constitue l’élément fondamental de l’aspect et de l’esthétique de la cuisine.

A chacun de choisir ce qui est adapté à l’espace disponible, il est possible de le réaménager sous les différentes formes suivantes :

–          en L
–          en U
–          avec ilot
–          central fermé

Il vous revient également de choisir la manière dont vous allez arranger vos divers ustensiles : les accrocher aux murs ou se servir des placards de rangement, etc. D’ailleurs, il existe de nombreux mobiliers pour cuisine sur le marché.

Conseils pratiques slots online pour le succès de votre cuisine

Avant d’entamer l’aménagement de la pièce, il vous est indispensable d’établir au préalable un plan, même si vous êtes en location appartement. Pour ce faire, il faut se référer aux modèles de meubles présentés par les fournisseurs. C’est un moyen efficace de rendre votre projet plus réel et de mener à bien le projet.

Pour l’emplacement des divers appareils et ustensiles de cuisine, le suivi de certaines règles qui vous aident à réaliser un aménagement harmonieux. Il faut que la zone prévue pour le lavage soit proche de l’évacuation d’eau pour que le raccordement soit simple.

Laissez de l’espace libre entre l’évier, la plaque et la colonne, car cela va vous permettre de gagner plus de surface pour ranger les ustensiles de cuisine. Un meuble de rangement peut également s’y trouver. Quant aux objets placés en hauteur, il faut qu’ils soient à 125 cm du sol au minimum.

Les dimensions suivantes méritent par ailleurs d’être prises en compte afin de laisser un espace libre devant et entre les mobiliers. Il faut par exemple :

– 80 cm devant un réfrigérateur
– 70 à 90 cm devant un meuble
– 100 cm devant une cuisinière
– 85 cm devant un four encastré
– 90 à 120 cm entre deux meubles posés face l’un de l’autre

– 90 cm devant un lave-vaisselle

zp8497586rq
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Quelques techniques pour la disposition de sa cuisine
Étiqueté avec :