Pour l’aménagement de l’espace du repas, on parle souvent de la table, des chaises, des meubles accessoires. Il est rare que le vaisselier soit considéré comme un élément amovible de la pièce, tant il est considéré comme un meuble central, lourd, traditionnel. Par conséquent il est aussi perçu comme difficilement insérable au sein de l’espace. Nous pouvons vous prouver à 4 reprises, que ces idées sont fausses.

Le vaisselier est facilement insérable dans votre espace de vie

Le vaisselier, ou buffet, est devenu beaucoup plus mobile et modelable dans votre pièce. Il n’est plus nécessaire de vider votre pièce de moitié ou d’avoir un coin de table à proximité de celui-ci. Le vaisselier moderne s’adapte facilement à toutes les configurations, des designers américains ont impulsé une certaine tendance, celle d’aménager l’espace de vie et d’insérer le buffet en dessous des escaliers, souvent placés à des espaces stratégiques de votre intérieur.

Les vaisseliers modernes peuvent mêler plusieurs utilités et les buffets spécifiquement sont pensés pour servir de rangements multiples. Le vaisselier moderne est pensé aussi pour que votre pièce n’ait plus cette image de « salle pour manger ».

Le vaisselier comme élément central de votre design

Le vaisselier traditionnel est un vaisselier en bois, il s’agit d’un meuble d’apparat. Cependant les meubles contemporains  jouent sur cette image pour adapter le style du meuble. Pourquoi ne pas garder l’ossature de votre meuble, le poncer pour lui donner un style plus éreinté, voire « shabby ».

Vous pouvez aussi lui redonner un coup d’éclat avec un coup de vernis ou le repeindre simplement pour l’adapter au style de vos autres meubles. Les bois utilisés pour les buffets et vaisseliers sont souvent de l’ébénisterie de bonne qualité et il est possible l’adapter à toutes vos envies !

Le vaisselier moderne est personnalisable

Aujourd’hui, les buffets et vaisseliers ont laissé tomber leurs vitraux extérieurs qui laissaient entrevoir une vaisselle parfois disparate ou pas en accord avec le style du meuble. Le vaisselier a quitté son unique fonction de rangement à vaisselle pour laisser place à des espaces de rangement pour d’autres équipements, notamment pour les nouveaux équipements de cuisine (ustensiles, robots, etc.).

Beaucoup de vaisseliers ou de meubles de rangement de cuisine en général possèdent aussi des étages de rangement amovibles ou coulissants qui permettent d’agrandir largement la capacité de votre meuble et la facilité d’accès à l’équipement souhaité (fini les verres cassés !).

Le renouveau du vaisselier et du buffet dans nos maisons

On assiste à un retour du vaisselier et du buffet dans nos maisons, et ce n’est pas uniquement dû à une montée des tendances de recyclage ou de réutilisation des meubles anciens. Si le buffet est plus facile à insérer et qu’il est généralement plus bas, le vaisselier demeure un meuble de choix pour équiper un intérieur spacieux. Il conviendra d’ailleurs à tous les amoureux de déco vintage !

meuble ancien vaisselier

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
4 raisons pour lesquelles adopter un vaisselier n’est pas hasbeen

Une pensée sur “4 raisons pour lesquelles adopter un vaisselier n’est pas hasbeen

  • 9 novembre 2017 à 11 h 43 min
    Permalien

    Je n’ai jamais trouvé ça hasbeen en tout cas ! Vous avez bien raison :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *