La chambre pour un enfant, c’est sacré ! Il y passe beaucoup de temps à jouer, à faire ses devoirs, à se connecter sur Internet et bien même à regarder la télé.

L’évolution de la déco d’une chambre d’un enfant 

Parce que l’enfance est une étape clé de la vie, il ne faut surtout pas la prendre à la légère. Il y a des enfants qui communiquent beaucoup et d’autres qui sont plus introvertis. Il faut apprendre à détecter rapidement les envies de votre enfant en détectant ses humeurs. Il faut admettre que c’est loin d’être un pari gagné. Cela dit, il faut essayer de communiquer avec lui par tous les moyens comme en jouant avec  lui, réalisant des activités sportives ou de loisirs…

Dans le monde d’aujourd’hui, l’évolution des technologies a une emprise quasi-totale sur le devenir ou les actions réalisées sur les enfants.

 Mais commençons par le commencement ! 

De la préhistoire au 18ème siècle, la technologie n’avait pas une très grande partie dans la maison. Ainsi, les chambres se suivaient et se ressemblaient quasiment. Sauf qu’il faut admettre que cela dépendait du niveau de vie. La réalité est que les riches avaient des belles maisons et donc leurs enfants avaient de belles chambres. On imagine bien la commode, le meuble, le bureau et un grand lit pour chaque enfant et parfois même un espace de jeux. Les fenêtres étaient équipées de jolis rideaux pour enfant et sur les murs, il y avait une jolie tapisserie. Alors que l’enfant pauvre ne bénéficiait parfois même pas d’une chambre. Alors, on n’ose même pas imaginer son mode de vie. Cela serait bien triste !

Aujourd’hui, les temps ont bien changé. Nous pouvons dire que dans les pays européens, les enfants pauvres ont pris leur revanche sur les enfants riches. La décoration de la chambre a bien évolué. Pratiquement tous les enfants ont une belle chambre avec un ordinateur, une télé, un bureau pour faire les devoirs et sur les fenêtres des chambres des stores enrouleurs ou rideaux occultant.

En conclusion, pour bien décorer la chambre de votre enfant, il faut prendre en considération l’évolution des technologies mais surtout le plus important est de communiquer avec votre enfant sur ses goûts,  ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas.  C’est la meilleure façon aussi d’apprendre à le connaître et de lui proposer une chambre dans laquelle il va bien grandir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Comment bien décorer la chambre de votre enfant ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Comment bien décorer la chambre de votre enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *