Une chaise ergonomique est adaptée à sa morphologie, en plus d’optimiser la productivité de l’employé de bureau. Les chaises de bureau contemporaines sont conçues avec de nombreuses options. Servant à un usage professionnel ou particulier, les critères de confort et d’esthétisme permettront de privilégier un modèle de chaise plutôt qu’un autre. L’aménagement d’un bureau ne saurait être complet sans une chaise de qualité.

Le confort d’une chaise de bureau

Un travailleur installé à son poste de travail, du matin au soir, doit l’être dans les meilleures conditions. Effectivement une mauvaise posture peut occasionner des névralgies et des tensions nerveuses, voire même du stress. Avec comme priorité l’ergonomie, l’assise se doit d’être confortable et de soutenir le dos, sans le fatiguer. A la bonne hauteur et pour ne pas fatiguer la vue, normalement tous les sièges de bureau sont réglables. L’espace pour se croiser les jambes ou pour bouger doit être suffisant sans tenir la personne au poste pour ainsi dire prostrée.

Les options d’une chaise de bureau

De même, on en passe du temps sur sa chaise de bureau ! Bien souvent, la posture d’un travailleur sur sa chaise de bureau est statique. Le rembourrage doit être prévu en conséquent, avec une densité moyenne ou haute.

La position des jambes et des bras doit être relâchée. Les accoudoirs, nommés aussi accotoirs, et le repose pieds viendront renforcer la pose des membres concernés. Le dossier sera muni d’une repose tête, s’il existe, le haut du corps et la nuque sera soulagée.

Les roulettes permettent de se déplacer d’un point à un autre, ce qui est fort utile dans un bureau d’études ou d’architecture.

chaise bureau

Une chaise de bureau design

Quel modèle de chaise de bureau choisir ? Tout est fonction de l’usage que l’on souhaite en faire, du nombre d’heures d’activité passés au bureau, du budget et pour qui elle est destinée.

Selon que la chaise intégrera un bureau de directeur ou celui d’un enfant, le style en sera différent. Ainsi, une chaise peut être de style classique, moderne, design, contemporain.

Les couleurs dynamiques apporteront de l’originalité à une pièce, ou si elles sont passe-partout, elles se fondront avec la décoration. De même les revêtements en cuir, en tissu ou en polyester donneront un certain cachet au modèle. A l’instar de la combinaison de certains éléments en acier, en bois, en plastique, etc.

Afin d’habiller l’aménagement d’un bureau complet, il est possible d’assortir la chaise de bureau avec la table et le reste du mobilier de bureau.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Le pilier d’un aménagement  de bureau réussi : la chaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *