Les caractéristiques d’un matelas sont très nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver, notamment quand on souhaite remplacer celui que l’on possède et qui affiche déjà pas mal d’années au compteur.

Depuis le temps, l’arrivée de nouveaux matériaux et nouvelles technologies de fabrication ont permis de produire des articles véritablement qualitatifs, qui tiennent compte des différentes morphologies possibles. Une véritable révolution pour vos nuits et pour votre dos.

Quand arrive le moment de choisir un matelas On peut bien sûr se les procurer en magasin spécialisé, ou grandes surfaces d’ameublement, mais ils restent bien meilleur marché via le net, car il est très souvent possible de retrouver des ventes flash ou encore un grand choix de promo matelas.

Sachez avant tout qu’à individu unique, matelas unique.

Prendre en compte sa taille, son poids, ses problèmes lombaires, la chaleur dégagée par le corps en période de sommeil, le taux d’humidité de la pièce etc…

matelas
Le plus connu étant le matelas à ressorts, puis le latex, le matelas à eau, en laine ou encore en mousse.
Les dimensions peuvent varier du simple au double, allant de la literie pour une personne avec du 90 x190 jusqu’au king size 180 x 200 en passant par le classique et standard lit pour deux personnes que l’on retrouve un peu partout, en 140 x 190.
De nouveaux matériaux et d’autres dimensions ont vu le jour face à la demande de plus en plus croissante de clients ayant de nouvelles exigences ou besoins.

Chacun apporte un maintien différent : plus ou moins ferme, bi portance ou physiosystem (ce qui veut dire qu’il ne comporte pas moins de 7 zones de maintien)

Des produits pour les plus sensibles

Les sujets allergiques aux acariens, par exemple, préfèrerons opter pour un matelas en latex hypollergénique. Un matelas mousse (attention à la densité, c’est important) conviendra mieux à un sujet de poids modéré, tandis que le matelas à eau sera particulièrement recommandé à une personne souffrant du dos, ou en surpoids.

Le sommier avec un système de lattes, à ressorts et en laine, quant à lui, s’adaptera à tout le monde, aussi bien les enfants que les adultes, petits ou grands, légers ou lourds.

Ces ensembles de literie composés de sommier et matelas sont tous disponibles sur les sites marchands web et ce, à des prix vraiment très compétitifs, offrant de nombreuses facilité comme la possibilité de payer en plusieurs fois ou en livraison express, l’offre ne manque pas, d’autant plus que vous pouvez trouver régulièrement de bonnes promotions.

Pour en savoir plus, consultez cet excellent article sur les matelas, du magazine Quechoisir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Les différentes caractéristiques d’un matelas
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *