Si vous êtes en recherche d’une peinture de couleur idéale pour les murs de votre salon, ne vous pressez pas à choisir des couleurs vives ou des couleurs trop sombres, même si vous êtes fatigués de la couleur neutre. Ce qu’il faut savoir, ou se demander c’est est-ce que vous savez vraiment ce que c’est une couleur neutre.

Blanc chaud pour le style traditionnel

Le blanc est une couleur neutre, qui permet une association facile avec n’importe quelle autre couleur. Cependant comment choisir la bonne peinture blanche ? Il y a une multitude de blancs différents, “50 nuances de blanc”, qui ne se ressemblent pas.
interieur-traditionnel
Malheureusement, nous n’avons pas tous un esprit créatif, ni une bonne imagination, c’est pourquoi, si vous avez des doutes, vous pouvez faire appel à une agence architecture d’intérieur, qui vous aidera à faire votre choix.

Toutefois, si vous vous sentez capables de constituer votre projet en autonomie, vous pouvez démarrer. Tout d’abord il faut définir l’ambiance, que vous souhaitez avoir chez vous. Pour une maison chaleureuse et accueillante, préférez un blanc cassé, qui a dans sa base, des couleurs chaudes comme le rouge et le jaune. Ce choix sera idéal pour une maison en style traditionnel, avec des meubles en bois ou en couleurs chaudes.

Blanc froid pour le style scandinave

Cependant, tout le monde n’aime pas ce style, dit “chaleureux” avec des meubles en bois, un grand canapé doux, des peintures de paysages et des formes rondes.

interieur-froid

Aujourd’hui de nouvelles tendances émergent petit à petit. Nous les retrouvons dans les grands magasins de décoration mais aussi dans toutes les boutiques de mode et de beauté. Les formes des meubles ont changés, les matériaux, l’utilité et le concept également. Par exemple, dans un intérieur respectant le style scandinave, nous retrouvons les objets très simples, strictes et froides. La présence des objets en métal et l’absence des rondeurs (remplacés par des angles) donne le côté plus “froid” à un intérieur. Les objets en origamis sont la grande tendance de cette saison.

Dans ce cas là, la couleur blanche avec des nuances de couleurs chaudes ne sera pas idéalement assortie. On sera, en recherche d’association des couleurs moins chaudes et des formes moins rondes. C’est avec cet intérieur que le blanc contenant des nuances de bleues et de verts se mariera le mieux.

Créer un contraste de couleurs

Toutefois, le choix du “blanc chaud” ou du “blanc froid”, ne signifie pas qu’un mélange de couleurs ne peut pas être réalisé. Ce ne sont que des grandes bases, qui concernent les murs et les grands meubles. Toutefois, l’association de couleurs chaudes et froides, dans les deux cas est conseillée.

Ainsi, par l’effet de contraste, certains éléments de la pièce pourront ressortir plus que d’autres. Munissez-vous de quelques objets de déco uniques, pour avoir un objet phare chez vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Choisir le bon blanc pour vos murs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *