Impossible d’être passé à côté ! La décoration scandinave est la tendance de ces dernières années, surtout lorsque l’on arrive en saison hivernale. Il est en effet de bon ton de décorer son intérieur dans une ambiance à la fois minimaliste et chaleureuse, qui fait écho aux intérieurs des pays nordiques. Les grandes enseignes surfent sur la vague en proposant des meubles et objets déco issus de cette culture du froid et du bois. Comment réaliser une déco scandinave chez soi ? Quelques éléments de réponse.

Quelles couleurs pour mes meubles ?

Quelle que soit la pièce de la maison ou de l’appartement que vous souhaitez décorer dans un esprit scandinave, les meubles doivent remplir certains critères afin de créer l’effet escompté. Tout d’abord, les meubles doivent arborer des couleurs soit boisées, soit douces et sobres, comme le blanc ou le gris. Le bois est en effet une matière très utilisée dans les pays nordiques, en raison de la présence de nombreuses forêts et de la nécessité de se chauffer. La décoration intérieure reprend ainsi le bois en tant qu’élément ornemental, avec ses nuances de couleurs chaudes. De nombreuses enseignes et commerçants proposent un large choix de meubles à l’esprit scandinave.

Miliboo, par exemple, met à disposition du mobilier scandinave, où vous pourrez choisir aisément vos préférences en termes de couleurs, de matières, etc. Opter pour un canapé gris de chez Miliboo, un buffet bas en bois, une table basse en bois ainsi que des objets de déco, comme des tapis en poils ou encore des coussins à motifs géométriques, vous donnera ainsi l’assurance d’un intérieur nordique comme si vous y étiez.

Choisir du mobilier pratique et fonctionnel

Nous l’avons dit, pour une déco scandinave, les meubles doivent garder un côté simple, notamment dans leurs formes. Ce sont donc généralement de grandes pièces carrées, rectangulaires (à bords « cassants » ou arrondis) ou rondes, avec aucun artifice, sauf parfois dans les poignets de buffets. Toutefois, la simplicité se marie étonnamment avec l’aspect pratique du mobilier nordique. C’est d’ailleurs l’un des critères de reconnaissance d’un meuble scandinave : il doit en effet être fonctionnel, malgré ses apparences sommaires.

deco canape scandinave

Optez donc pour des buffets avec tiroirs, certains peuvent même être malicieusement camouflés par un jeu de couleurs ou de formes, pour garder une touche esthétique. Que ce soit pour le salon, la salle à manger ou la cuisine, vous trouverez forcément votre bonheur parmi le choix qu’offrent les magasins de déco et les sites internet dédiés. Inspirez-vous des magazines ou blogs si vous êtes en panne d’idées pour votre intérieur !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Comment avoir une déco scandinave ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *