Pour décorer un jardin, les meubles d’extérieur sont incontournables. Mais au delà de leur seule vocation décorative, ils doivent également vous permettre de faire de votre extérieur un endroit de détente, pourquoi pas dans un style luxueux et magique idéal pour profiter du soleil comme il se doit…

Créer des zones d’ombres afin d’installer un hamac pour une bonne sieste en plein air, rien de tel pour vous ressourcer lors d’un bel après-midi d’été. Mais vous pouvez bien évidemment aller plus loin en acquérant d’autres meubles à la fois esthétiques et confortables, pourvu qu’ils soient adaptés à vos besoins. Voici quelques conseils pour cela.

Un large choix selon vos attentes et vos désirs

Canapé de jardin design

Les paysagistes (en collaboration avec les marques) ne cessent d’innover pour satisfaire leur clientèle et ils étonnent toujours par la qualités de leurs produits, comme pour les canapés. Que ce soit des meubles en bois, en fer ou en résine tressée, tous sont des produits de qualités respectant les normes exigées.

Attention ! Pour tout achat de mobilier depuis avril 2013, le commerçant doit vous facturer une eco-participation afin de contribuer au recyclage des meubles.

Si vous souhaitez découvrir leurs dernières créations, vous feriez bien d’aller faire un tour dans un golf ou un hôtel chic, ils ont pour réputation d’être très bien aménagés.

S’installer sur les dernières nouveautés des créateurs de renoms dans votre jardin, au bord de votre piscine pour passer une après-midi agréable, est un luxe très apprécié. Sans oublier tous les compliments de vos amies sur votre mobilier design. Pour bien aménager son jardin, la base est d’ajouter des chaises et des tables, idéalement en teck, pour les déjeuners en plein air avec la famille, les amis ou en couple. Et encore beaucoup d’autres meubles à découvrir par vous-même chez JardinChic.

Quelques accessoires et objets design pour la décoration jardin

Lampe anti-moustique

Des magasins et des boutiques de design présentent des accessoires de décorations très kitch pour mieux orner votre extérieur et le rendre plus joli et unique. Des petites chaises avec plusieurs formes d’animaux pour les enfants, les hamacs pour une bonne sieste, des petits accessoires comme les mangeoires d’oiseaux qui donneront beaucoup de charme à votre éden. Et sans oublier les légendaires petits nains de jardin, c’est tout bonnement indispensable une fois qu’on y a goûter ! Pour finir, lors des journées d’été ensoleillées, aménager une pergola sera vraiment parfait.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Comment bien choisir et disposer son mobilier de jardin ?, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Comment bien choisir et disposer son mobilier de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *