L’époque où nos parents ou grands-parents avait la même décoration et ambiance pour leur salon pendant toute une vie est résolu. En effet il est courant aujourd’hui de changer de décoration pour son salon et de lui donner un « coup de jeune » mais voyons ensemble comment.

Une table basse pour embellir

Table basseÉvidemment dans un premier temps tout est une question de budget, si vous avez un budget illimité vous pouvez quitter cet article et engager un architecte  d’intérieur de suite, pour les autres voyons ensemble quelques astuces notamment orienté sur l’ameublement. Parlons en particulier de la table basse qui offre l’avantage d’être à la fois un meuble de décoration mais aussi un meuble utile pour y ranger tout ce qui traine dans votre intérieur. Aujourd’hui les marques de table basse ont bien compris que la décoration prend de plus en plus d’importance en France et que ce type de meuble a un rôle à jouer, et cela permet aussi de se différencier de ses concurrents avec une table basse agréable à l’œil. Pour ceux souhaitant avoir un large choix de table basse, nous vous invitons à visiter le site Internet http://www.table-basse.biz.

Le stickers pour la décoration murale

Stickers pour déco muraleLe stickers n’est pas un « cache misère » comme on peut souvent l’entendre, il n’est pas destiné à des murs ou des surfaces usagés et il est même de plus en plus utilisé sur des surfaces neuves (exemple : nouvelle habitation) pour donner un effet « jeune » et tendance à votre décoration d’intérieur. De plus, l’offre de stickers est vraiment diversifiée aujourd’hui avec beaucoup de thèmes disponibles (style urbain, thème de l’amour, sport, lettrage…) et ils existent maintenant dans de nombreuses tailles. Par contre, nous n’insisterons jamais assez sur le fait d’être deux personnes au moins (à voir selon la taille) pour poser votre stickers sur le mur en question car sa pose est parfois délicate et il n’est jamais possible de revenir en arrière.

Du luminaire pour illuminer

Et un des derniers points concerne les luminaires qui sont parfois trop délaissés alors qu’ils permettent de mettre une ambiance tamisée dans votre salon. Donc à l’image de la table basse cité ci-dessus, une belle lampe design va à la fois donner un nouveau visage à votre intérieur et on retrouve forcément le côté utile du luminaire pour sa lumière.  Vous pouvez toujours prendre en exemple l’utilisation des lumières sur les façades de Lyon pour leur fête même si ce n’est pas comparable.

Pour conclure sachez qu’il est préférable de prendre en photo votre salon ou de demander l’avis à un amis pour savoir vers quel type de déco vous devez vous orientez. En effet étant souvent présent dans votre salon, il y a des évidences qui peuvent parfois vous échapper.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment offrir une deuxième jeunesse à son salon ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Comment offrir une deuxième jeunesse à son salon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *