Pour offrir un nouveau visage à votre maison, vous avez décidé d’opter pour la décoration orientale. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser cette décoration. Et bien, pourquoi ne pas confier cette mission à un architecte d’intérieur ? 

Un architecte d’intérieur est un professionnel de l’aménagement intérieur. Il intervient pour améliorer la qualité de vie de ses clients et leur offrir des décorations originales. Pour une décoration orientale, il n’y a rien de mieux que de faire appel à ce spécialiste.

Dans un premier temps, il va s’occuper du choix des meubles. En effet, ce style exige l’abandon des meubles encombrants ainsi que ceux au style Louis XIV ou au design moderne. Le décorateur préfèrera les meubles de taille basse, sobres et décorés de motifs peints. Par exemple, une table basse, un bahut, une commode. Au lieu d’utiliser des fauteuils et un canapé, il va opter pour une banquette et des coussins.

L’architecte d’intérieur s’occupera aussi du revêtement du sol. Celui-ci sera de couleur mate en dalles de ciment ou non ciré en béton teinté. Plusieurs tapis de différentes couleurs seront disposés dans toutes les pièces. Il peut aussi opter pour des tapis moelleux pour donner une bonne ambiance à la maison ou  pour des carrelages colorés avec des motifs orientaux ou mosaïques. En ce qui concerne la lumière, ce professionnel va opter pour des appliques ou des bougies.

Le revêtement mural ne sera pas délaissé par le décorateur intérieur. Il peut avoir recours à plusieurs dominantes. Par exemple, la peinture sablée, le taddelakt ou la tenture.

En outre, l’architecte d’intérieur travaillera à donner une lumière vive à la maison. Pour cela, il va opter pour des voilages violet ou prune. Ceux-ci ont l’avantage de favoriser une lumière rouge dans la pièce. L’ajout de rideaux ne sera donc pas utile.

Pour offrir un style oriental à votre maison, la meilleure solution est de prendre contact avec un architecte d’intérieur. Il saura utiliser les meubles et les couleurs qu’il faut. Il va également travailler à offrir un revêtement mural et du sol de qualité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
L’architecte d’intérieur et la décoration orientale
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *