Dans le cadre du développement durable et de l’écoconsommation, le choix de l’éclairage domestique est une démarche importante pour réduire sa consommation énergétique. Plébiscitées pour leur efficacité et leur praticité, les lampes à LED ont le vent en poupe.

 

Les lampes à LED, une source lumineuse économique et durable

 

Bien qu’indispensables, les luminaires représentent environ 20 % de la consommation énergétique globale d’une habitation derrière les appareils électriques et l’électroménager. Pour réduire sa facture d’électricité, il est donc plus judicieux d’utiliser des lampes plus économiques et fonctionnelles. C’est pour cette raison que les fabricants ont mis au point une nouvelle technologie qui permet à la fois d’éclairer suffisamment et de réduire les dépenses énergétiques, les lampes à LED. Cette nouvelle source lumineuse permet d’économiser jusqu’à 85 % d’énergie par rapport aux lampes fluo-compactes ou LFC. Elle bénéficie également d’une durée de vie 5 fois plus longue que les ampoules à incandescence. C’est entre autres un éclairage à intensité variable permettant de programmer l’intensité désirée et créer une ambiance conviviale et chaleureuse à tout moment.

 

L’éclairage LED, un choix écologique et esthétique

 

Pour profiter pleinement de son intérieur comme de son extérieur sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin, rien de tel qu’un bon éclairage à la fois économique et écologique. Les lampes à incandescence classiques et les lampes halogènes devront désormais disparaître du marché selon les nouvelles réglementations environnementales. Elles contiennent des produits nocifs à l’environnement comme le mercure et se recyclent difficilement. Les lampes fluo-compactes étaient une alternative pour remédier à ces problèmes, mais elles n’en demeurent pas pour autant une solution efficace. Elles s’allument très lentement et leur durée de vie est limitée en fonction de leur utilisation. Or, opter pour l’éclairage LED revient à pallier tous ces problèmes. Non seulement elles sont économiques et respectueuses de l’environnement, mais elles sont également esthétiques et décoratives.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Économie d’énergie : L’éclairage LED sans perdre en efficacité
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *