La tendance actuelle est de rechercher à combiner dans la maison à la fois une bonne performance énergétique et un grand confort. L’éclairage LED contribue efficacement à atteindre cet objectif.

Pourquoi choisir l’éclairage LED ?

Parmi les ampoules basse consommation, les ampoules LED permettent de réaliser le plus d’économie d’électricité à long terme. De par leur durée de vie exceptionnelle et leur faible consommation, c’est sûrement l’éclairage économique par excellence. Ampoules à multiples usages, les ampoules LED peuvent être adaptées partout et à toutes les situations. Elles conviennent à l’éclairage de toutes les pièces de la maison selon le type et le modèle. Utilisées aussi à l’extérieur, les ampoules LED infiltrent même nos piscines, car des modèles étanches existent aussi. Les ampoules LED ont évolué depuis leur début et leur lumière qualifiée de froide. Actuellement, elles fournissent une lumière identique à celle des ampoules à incandescence et pour le bonheur de tous, leur prix a considérablement baissé.

 

Comment choisir son ampoule LED ?

Les critères de choix sont nombreux. Par ordre d’importance, on privilégie l’angle du faisceau lumineux. Les ampoules LED possèdent différents angles d’éclairage allant de 30° à 160°. Les autres critères comme la forme, la couleur, la puissance, le culot, le type et le nombre de LED présentes dans une ampoule, ne dépendent que du besoin de l’utilisateur. Les ampoules LED classiques ont un effet faisceau avec 30 ° d’angle. La version améliorée, utilisée pour un éclairage uniforme, possède un angle d’éclairage de 140 ° ; idéale pour un éclairage principal. Les LED SMD, les « high power » et les COB sont tout aussi performantes en éclairage, mais demeurent encore peu accessibles à cause de leur prix. Vous pouvez cliquez ici pour avoir une meilleure idée sur les avantages des ampoules LED et apprécier le catalogue des luminaires LED très design.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
L’éclairage LED pour une meilleure économie d’énergie
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *