Pour habiller nos fenêtres, bien sûr il y a les rideaux classiques ou les stores. Mais il existe une autre façon encore plus originale pour obtenir une note décorative chez vous tout en préservant toute votre intimité : la paroi japonaise.

panneau japonais

La paroi japonaise est un ensemble de panneaux japonais réalisés sur mesure formant un rideau coulissant. De manière générale, elle est fabriquée avec des tissus écrus et des toiles, structurés par papiers résistants translucides ou opaques, ou encore par baleines. Une manière très originale d’habiller vos fenêtres, vos baies vitrées et même de séparer des pièces entre elles, de quoi d’ailleurs donner plus de pep’s à votre maison et même à votre bureau.

Non seulement votre décoration sera entièrement revisitée, mais vous profiterez également d’une paroi très pratique. En effet, vous pourrez également l’utiliser en tant que bibliothèques, portes de placards… quel que soit le type de paroi japonaise que vous choisissez.

En parlant de types, vous avez notamment la paroi japonaise tamisante, occultante ou en toile de lin, des cloisons japonaises sur mesure qui habillent les grandes baies vitrées. Elles sont toutes très faciles à manier puisque leurs panneaux sont discrètement fixés au rail et à une barre de lestage apparente.

Avec les parois japonaises, joignez donc l’utile à l’agréable !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Joignez l’utile à l’agréable avec les parois japonaises, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Joignez l’utile à l’agréable avec les parois japonaises
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *