La météo actuelle n’incite pas à se protéger du soleil, et pourtant, songez aux dernières canicules pendant lesquelles, en pleine journée, vous fermiez vos volets pour tenter de conserver un peu de fraîcheur dans votre maison. Vous vous étiez alors juré de ne plus vous faire avoir et d’installer des stores. Mais l’automne est vite arrivé et le besoin de se protéger des rayons du soleil a disparu et vos bonnes résolutions également.

« Soyez malin et prévoyant : prenez les devants avant que la chaleur s’installe ! »

Il existe des solutions pour toutes les pièces et pour toutes les décorations : moderne ou classique, et pour tous les budgets.

Des solutions simples pour votre maison…

Un rideau occultant pour votre chambre, un store vénitien pour votre salon : voici des solutions simples à installer et peu chères pour éviter de transpirer chez soi. Vous avez une véranda ? Cette pièce qui est par définition très lumineuse, est également difficile à isoler des rayons du soleil quand ceux-ci se font trop violents. Sachez qu’il existe des stores californiens, ce sont des stores à lames verticales, qui peuvent être déclinés en version tamisante ou occultante. Ce sont des objets très pratiques puisque les lames tournent sur elles-mêmes à 180 degrés : vous pouvez donc facilement refermer les stores et passer d’une ambiance lumineuse à un environnement protégé du soleil.

Évidemment, vous pouvez investir dans un climatiseur qui rafraichira votre air, mais avouez que cette solution est tout de même moins écologique et bien moins économique qu’une paire de rideaux ou que quelques stores bien installés. A l’heure actuelle il faut penser développement durable et chacun de nos actes doit s’inscrire dans le respect de l’environnement.

Pour ne pas être pris au dépourvu telle la cigale à l’automne, l’été se prépare dès maintenant, pensez-y !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
L’été arrive, vite des stores !, 5.0 out of 5 based on 3 ratings
L’été arrive, vite des stores !
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *