Pour la décoration rapide et personnalisée d’une chambre d’enfant, le papier peint peut s’avérer à la fois désuet et un peu lourd d’utilisation. Les stickers muraux connaissent en revanche un gain certain de popularité depuis quelques années en raison de leur mise en place facile tout autant que de leurs qualités décoratives.

La gamme des stickers pour chambre d’enfant s’est adaptée à la demande et largement étoffée au fil des ans, à mesure que la tendance s’est amplifiée, tandis que certains articles sont particulièrement indiqués pour des enfants plus jeunes, et notamment pour la décoration de chambres de bébés, comme par exemple avec un tapis de fleurs colorées à coller sur les murs de bébé, et dont la fantaisie et la douceur de ton apaisent et égaient les plus petits dans leur environnement.

Les articles Mimi Lou en particulier (marque pionnière dans le domaine) sont assez représentatifs de ce que le monde de la décoration pour chambre d’enfant offre de plus varié et de plus coloré : frises pleines d’animaux sympathiques ou joyeux effets de lumières (phosphorescence) en sont de bons exemples. Ces stickers permettent, à peu de frais, d’offrir un lieu au décor atypique à son enfant, et la multitude de motifs et de créateurs permettent de créer un décor à son image.

Des artistes tels que l’illustratrice Blanca Gomez se sont en effet mis de la partie pour créer des atmosphères très personnalisées pour les chambres d’enfant. Cette dernière a décliné de multiples variations de son univers imaginaire pour les transposer sur stickers muraux. De même, la créatrice de Mimi Lou est issue des milieux artistiques, ce qui se ressent énormément dans ses créations. Le sticker mural pour chambre d’enfant a ainsi investi le monde de l’art et s’est doté du même coup, alors que l’engouement qu’il suscite ne se dément pas, d’une touche d’originalité et d’esthétisme qui ravira les enfants comme les parents.

De nombreux sites se consacrent aujourd’hui aux stickers, et certains même se sont spécialisés dans le sticker pour enfant. A noter que les boutiques de créateurs font également la part belle à ce phénomène, que ce soit French Blossom, Le Petit Zèbre ou d’autres grands noms de la mode et de l’univers enfantin. On trouve d’ailleurs souvent, dans ces boutiques, des articles de créateurs exclusifs (Poisson Bulle, Mimi Lou…), uniquement distribué dans les e-shops en question. Et c’est notamment ce que propose French Blossom sur de très nombreux articles de décoration.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
La mode des stickers muraux pour le déco des enfants, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
La mode des stickers muraux pour le déco des enfants
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *