L’on peut souvent juger une personne en fonction de sa décoration intérieure. En fait, avant les meubles et les couleurs des murs, les invités s’intéressent d’abord à l’originalité. Celle-ci se traduit par la présence d’objets contemporains, soit d’objets d’arts, qui donnent une essence à la maison et la rendent plus conviviale ainsi que plus chaleureuse. Plusieurs objets d’art peuvent servir de décoration. Lesquels ?

Les sculptures

Les sculptures sont utilisées pour combler un espace vide. Elles s’installent idéalement à côté d’un canapé par exemple, pour y créer une certaine présence autour de ce vide. Vous pouvez choisir plusieurs modèles différents pour produire un effet décalé, ou des modèles identiques pour un effet plus strict. Les modèles de sculptures sont variées. Ils peuvent être de petite taille, très colorés, de grande taille, en bois, en résine… Les sculptures renferment également une histoire, qu’elles expriment par leur forme : sculpture d’une déesse, sculpture d’animaux, sculpture de femmes rondes…

Les figurines

Les figurines sont également des objets d’art, beaucoup plus accessibles. Les modèles sont variés, mais utilisent le plus souvent du métal. Chaque modèle exprime une passion : une figurine sportive, une figurine d’amour, une figurine d’animaux… Elles n’occupent qu’un petit espace, ce qui les permet de s’installer un peu partout dans la maison : sur la cheminée, sur une table…

Les tableaux

Les tableaux sont les plus populaires dans le domaine de l’art contemporain. Il y en a pour tous les goûts. Trouvez facilement  le vôtre dans la galerie d’art en ligne artsee.fr. Egayez vos murs avec les peintures des plus grands artistes des siècles précédents comme ceux de maintenant : Keith Haring, Alberto Giacometti, Picasso… Les tableaux, étant des décorations murales, sont les plus flagrants et renferment le plus d’histoires, de passions, ainsi que de cultures.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Les différents objets d’arts pour la décoration
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *