La décoration d’intérieur passionne de plus en plus, chacun cherchant à rendre son intérieur le plus cosy possible et le plus agréable à vivre. La décoration est devenue « tendance » et on voit bien sur les réseaux sociaux tels que Instagram un intérêt grandissant. D’ailleurs, si l’on décrypte les visuels de décoration d’intérieur partagés, on peut très bien se donner une idée des tendances de l’année en matière de décoration.

Ambiance jungle tropicale

Les plantes ornementales ont envahi les intérieurs, traduisant sans doute une envie de faire rentrer la nature à l’intérieur pour y être au plus près. Il ne s’agit pas là de n’importe quelles plantes, en effet, la tendance penche plutôt sur des plantes grasses, des cactus et des yuccas, ces plantes d’intérieur faisant partie de la famille des agavacées.

Au-delà des plantes, les intérieurs s’ornent de motifs tropicaux, sur les coussins ou les papiers peints par exemple, les motifs s’inspirent d’univers exotiques et présentent des ananas, des feuilles de palmier ou encore des perroquets.

Ambiance gypsy

La décoration gypsy traduit encore le souhait d’un rapprochement à la nature, avec l’utilisation de matériaux bruts qui envahissent les intérieurs : des meubles en bois brut, des sols en béton ciré, et des sièges et luminaires en osier.

On retrouve aussi le côté hippie chic, gypsy avec l’utilisation de tissu, d’étoffes aux imprimés très colorés comme l’imprimé paisley, très en vogue. A contrario, le blanc et le noir sont aussi très tendance et on les retrouve dans les accessoires ainsi que les meubles. Ils viennent se mélanger aux matériaux bruts le noir viendra donner du caractère à une décoration, le blanc, quant à lui viendra donner de la douceur et rendre un intérieur cosy.

C’est aussi dans l’utilisation de diverses matières pour les accessoires tels que les bougeoirs, pots de plantes, plaids, tapis et miroirs que le style gypsy peut se retrouver : cadres dorés ou argentés, miroir en bois brut, pots de plantes suspendues entourés de macramés.

Les deux grandes tendances 2017 en termes de décoration sont donc la jungle tropicale et le style gypsy, mais bien sûr, la liste des styles décoratifs n’est pas exhaustive et on peut également parler des tendances des autres années qui sont encore d’actualités : style vintage, style scandinave ainsi que le style industriel qui se retrouvent encore dans beaucoup d’habitats !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Les tendances décoration 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *